Quels matchs voir selon l'endroit où vous partez en vacances ?

le
0
Quels matchs voir selon l'endroit où vous partez en vacances ?
Quels matchs voir selon l'endroit où vous partez en vacances ?

Les vacances d'été, c'est le repos et la détente, à la plage, à la montagne, à l'étranger ou au cœur de la nature. Mais cela ne signifie pas couper avec le foot, bien au contraire si une belle affiche se joue pas loin de vos quartiers d'été. Tour d'horizon des lieux où voir jouer les clubs français en juillet.

Si vous partez en Normandie

Autant le dire tout de suite, si vous tablez sur une région où le seul club de Ligue 1 est Caen, et son premier rival régional Le Havre, peu de chances pour vous d'assister à un match de niveau européen. D'ailleurs pour vous, le temps fort de la préparation d'avant-saison sera une affiche Caen-Le Havre dans le Calvados le 14 juillet. À ne pas manquer donc, si vous êtes dans le coin.

Si vous partez en Bretagne

Vous êtes breton ou avez prévu de partir en Bretagne, vous aimez le football sous toutes ses formes, les crêpes et les fruits de mer, vous allez vous régaler pendant juillet. Entre un Rennes-Brest le 11 juillet à Saint-Brieuc et un solide Rennes-Torino le 1er août au Roazhon Park, vous pourrez assister à une bonne vingtaine de rencontres dont un Reims-Lorient à Carnac (le 18 juillet), un Nantes-Lorient à la Baule (22 juillet), un Nantes-Bournemouth à St-Nazaire (le 25 juillet) ou encore une opposition entre Guingamp et la sélection UNFP à St-Brieuc (le 29 juillet). La Bretagne, c'est le choix d'avoir du choix.

Si vous partez à la montagne

Si vous partez à la montagne, c'est que vous avez un minimum le goût de l'effort, des randonnées et des raclettes. Vous n'aurez donc pas peur de prendre la voiture ou le train pour redescendre à Lyon et assister au choc OL-Milan AC le 18 juillet à Gerland, ou de partir à l'arrache à Genève pour voir Bastia défier le Servette le même jour. Vu que vous serez arrivé(s) en Suisse un peu avant pour la Valais Cup - le 11 juillet Lyon affronte Sion, puis le PSV Eindhoven le 14 -, ce serait dommage de vous priver. Et comme quoi la montagne, et plus précisément celles de l'Est de la France, c'est un bon plan pour ceux qui n'ont pas peur d'avaler les kilomètres, il y aura quatre matchs de l'AS Monaco entre le 14 et le 22 juillet si vous poussez jusqu'à St-Vincent dans la vallée d'Aoste. Contre QPR, PSV et Bâle, cela peut valoir le déplacement.

Si vous partez dans le Sud-Ouest

Si vous êtes plutôt côte atlantique, mieux vaut pour vous privilégier la qualité à la quantité. Car peu de choix s'offrira à vous, par exemple un Guingamp-Avranches le 11 juillet à Sarzeau, mais aussi quelques belles surprises potentielles dont un Nantes-Bordeaux à Royan ou un sympathique Toulouse-Real Sociedad le 25 juillet à Saint-Jean de Luz. Si…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant