Quels livrets bancaires pour la fin de l'année ?

le
1
Le taux du Livre A sera maintenu à son niveau actuel de 0,75% jusqu'en août 2017. (© DR)
Le taux du Livre A sera maintenu à son niveau actuel de 0,75% jusqu'en août 2017. (© DR)
Les incontournables Livret A et LDD

Les Livret A et Livret de Développement Durable (LDD), que l’on peut cumuler, avec leur plafond respectif de 22.950 et 12.500 euros – soit un total de 35.450 euros par personne – constituent une référence en termes de rémunération. Leur taux de 0,75% peut sembler faible, mais il est net d’impôts et demeure au-dessus de l’inflation. En outre, les sommes versées sont totalement liquides.

En priorité, il convient de vérifier que les plafonds de versements sur ces deux livrets n’ont pas n’ont pas été atteints. Malgré l’annonce, le 9 novembre dernier, de la révision de la formule de la rémunération du Livret A, la Banque de France maintiendra son taux actuel de 0,75% jusqu’en août 2017.

Les offres alternatives des livrets bancaires

L’offre abondante des banques en ligne, grands réseaux bancaires, assureurs et bancassurances, banques spécialisées et courtiers doit être étudiée de près. Là où il ya encore trois mois, certains taux pouvaient, pendant une courte période, atteindre 3,5%, les meilleures propositions du moment tournent davantage autour de 3%.

Néanmoins, certaines offres proposent encore des taux bonifiés de rémunération attrayants pouvant aller jusqu'à 3,5% (Livret ordinaire du Crédit Mutuel). Il s'agit cependant de taux bruts s’adressant souvent aux nouveaux entrants et pouvant être conditionnés par l'ouverture simultanée de comptes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • merlin84 il y a 12 mois

    Un livret A net d'impôts à +0,75% sur un an ou par exemple les conseils de Boursica à +33% en deux mois avec impôts, franchement il n'y a pas photo pour moi.