Quels jeux pour aider Pascal Dupraz à choisir ses joueurs ?

le
0
Quels jeux pour aider Pascal Dupraz à choisir ses joueurs ?
Quels jeux pour aider Pascal Dupraz à choisir ses joueurs ?

Prêté cet été par le TFC à Anderlecht, le défenseur serbe Uroš Spajić a révélé à La Dernière Heure que Pascal Dupraz, à son arrivée, avait pris la décision de l'écarter du groupe à la suite d'un pile ou face. Une drôle de méthode qui pourrait en appeler bien d'autres.

Le pierre-feuille-ciseaux


Sûrement la manière la plus simple et efficace de régler un différend entre deux individus. Le pierre-feuille-ciseaux (ou chifoumi pour les puristes) a su s'imposer comme le jeu star des cours de récréation des établissements scolaires de l'Hexagone. Le principe est simple : deux adversaires sont face à face, chacun serrant le poing de sa main droite. S'offrent alors trois possibilités pour les participants : la pierre, la feuille ou les ciseaux. Si la feuille recouvre la pierre, elle se fait découper par les ciseaux, qui se font fracasser par la pierre. Le but du jeu : remporter le point face à son adversaire. La partie peut se jouer en une, deux ou trois manches gagnantes, selon les envies (pour le plaisir d'une remontada de 2-0 à 2-3), durant lesquelles les joueurs tentent de s'immiscer dans les pensées de leur adversaire. Mais attention, si un joueur triche et dégaine un puits (gagnant contre la pierre et les ciseaux), coach Dupraz peut monter au créneau et l'envoyer directement avec l'équipe réserve en CFA 2.

Youtube


Le plouf-plouf


" C'est pas demain, c'était pas hier, c'est maintenant ! " Pascal Dupraz hausse le ton et convoque tous ses joueurs dans le rond central du terrain d'entraînement de l'île du Ramier. L'heure est grave. Le tacticien haut-savoyard pointe deux fois le sol du doigt, puis tourne son index vers son effectif et entonne : " Plouf-plouf, sa-me-di soir on joue Guin-gamp, j'ai trop de jou-eurs, j'dois faire des choix, donc ce-lui qui ne jou-era pas, ce se-ra toi, au bout de trois. Un, deux,…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com