Quels défenseurs pour Manchester United ?

le
0
Quels défenseurs pour Manchester United ?
Quels défenseurs pour Manchester United ?

Face au jeunisme de Blackett, au statisme de Smalling et aux errements de Phil Jones, United doit plus que jamais chercher à renforcer ses arrières durant le prochain mercato. Oui mais qui ? Voici quelques pistes, plus ou moins sérieuses.

  • Mats Hummels Si être passé à côté de Vermaelen cet été n'était pas forcément une erreur, sauter sur la mauvaise saison de Dortmund pour choper Mats Hummels serait en revanche faire preuve de jugeote. Déjà approché cet été, le défenseur central, actuellement relégable avec son club en Bundesliga, coûterait environ 47 millions de livres. Pas un problème pour Man. U, qui a déjà dépensé sans compter pour renforcer son attaque. Alors, pour équilibrer, les dirigeants vont bien être obligés d'investir un peu derrière, hein.

  • Gerard Piqué Fini le temps des passes mal appuyées, des actions jouées en tournant le dos au ballon et les avalanches de but contre des équipes de troisième division (remember le 4-0 en août dernier contre Milton Keynes Dons). Louis van Gaal veut du solide, de l'engagement et des jolies filles dans les tribunes. Voilà pourquoi il songerait à faire revenir Piqué à Old Trafford. Certes, ce bon vieux Gerard a réaffirmé son engagement au Barça, certes il ne garde pas un très bon souvenir de la vie mancunienne, mais le faible temps de jeu dont il jouit au Camp Nou pourrait faire pencher la balance en faveur des Red Devils. Ce qui n'est pas de l'avis de Scholes, qui affirmait dans The Independant que "le football espagnol, et particulièrement Barcelone, lui convient mieux. Il aime être dans une équipe qui conserve le ballon. Il est bon là-bas, mais jouer en défense centrale en Angleterre est complètement différent."



  • Aymeric Laporte Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aymeric Laporte, lancé par Bielsa en 2012, fait frétiller les sous-vêtements de pas mal de dirigeants en Premier League. Après Arsenal et Chelsea, Manchester s'est en effet positionné sur le défenseur central français. Non seulement pour sa polyvalence (en plus de la défense centrale, il est capable d'évoluer sur le couloir gauche), mais aussi pour l'expérience qu'il a déjà acquise à seulement 20 ans. Seul inconvénient ? La clause de départ, fixée à 42 millions d'euros....







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant