Quels cadeaux de Noël à Dortmund ?

le
0
Quels cadeaux de Noël à Dortmund ?
Quels cadeaux de Noël à Dortmund ?

Le Borussia Dortmund est dans une situation pourrie. Co-lanterne de rouge de Bundesliga, le club a besoin d'une belle surprise pour croire à des jours meilleurs en 2015. Heureusement, c'est la période pour dresser sa liste de Noël... et croire aux miracles.

  • Un docteur de qualité Par exemple, le Dr Müller, qui officie à la fois pour le Bayern Munich, l'Allemagne et quelques athlètes de renom. Certes, les Munichois ne sont pas exempts d'une infirmerie particulièrement bien remplie ces derniers mois (entre les rechutes de Schweinsteiger et de Thiago ou l'éternelle blessure d'Holger Badstuber), mais le Dr Müller est le meilleur dans son domaine. Si les gars du BVB veulent retrouver leur forme à 100 %, tous en même temps, c'est l'homme de la situation, c'est lui qu'il faudra trouver sous le sapin, la trousse de médecin sous le bras, prêt à booster tout le monde pour une Rückrunde (la phase retour) de dingue et une place de qualification pour la Ligue des champions arrachée à la fin du mois de mai. Après tout, il n'y a que 13 points à reprendre sur le Bayer Leverkusen pour filer directement en C1.

  • Le retour de Lucas Barrios La grande différence avec les saisons passées, pour Dortmund, c'est qu'il n'y a plus de géant polonais aux pieds délicats pour faire le travail devant et libérer les espaces aux fusées des ailes. Mais il y a eu un avant-Lewandowski, déjà glorieux. À l'époque, Lucas Barrios guidait les offensives des Schwarzgelben jusqu'à un titre de champion, signe du retour sur l'avant-scène du BVB après de longues années de vaches maigres. En plus, Dortmund adore faire revenir ses anciens poulains : Nuri ?ahin après l'échec de la Maison Blanche, Kagawa après deux ans au purgatoire des Red Devils... Le moment est idéal pour voir le tour de Lucas Barrios sur le chemin du retour. Alors que Montpellier a commencé à le remettre en selle, le Paraguayen est fin prêt pour mettre le triplé décisif du maintien face au Werder le 23 mai prochain.

  • Le retour de TomᚠRosický Dans les grandes réussites et révélations de Dortmund, Tomᚠoccupe une place à part. Merveilleux balle au pied, rayonnant dans l'entrejeu des Borussen au début des années 2000 et inspirant la génération qui le suivra (Nuri ?ahin tout particulièrement), Tomᚠest parti quand la situation financière l'exigeait. Avec son temps de jeu réduit à portion congrue actuellement à Arsenal, et alors que la fin de sa carrière approche, Rosický peut bien s'offrir un dernier défi de taille : revenir sauver les siens...





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant