"Quelque chose se passe dans l'économie", dit François Hollande

le
22
FRANÇOIS HOLLANDE ESTIME QUE "QUELQUE CHOSE SE PASSE DANS L'ÉCONOMIE"
FRANÇOIS HOLLANDE ESTIME QUE "QUELQUE CHOSE SE PASSE DANS L'ÉCONOMIE"

LA ROCHE-SUR-YON, Vendée (Reuters) - François Hollande a estimé mardi que son optimisme sur la proximité d'une reprise économique commençait à être étayé par de nombreux indicateurs en France et dans la zone euro.

"On dit que j'avais été trop optimiste le 14 juillet en disant qu'il y avait un début de reprise, que nous étions sortis de la récession", a-t-il dit lors d'un déplacement à la Roche-sur-Yon, en Vendée, sur le thème de l'emploi.

"Pour l'instant, mais je suis prudent, ce qu'on a, et au plan national, et au plan européen, c'est cette confirmation qu'il y a quelque chose qui se passe, c'est encore très fragile, très précaire, mais il y a quelque chose qui se passe dans l'économie", a-t-il ajouté.

L'activité des entreprises de la zone euro a augmenté en juillet pour la première fois en 18 mois et même si cette hausse est restée très faible, elle confirme que la région se rapproche de la reprise, ont montré lundi les résultats définitifs des enquêtes mensuelles auprès des directeurs d'achats.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gjack le mardi 6 aout 2013 à 17:01

    je trouve que la phrase de Stephen M. Goldfeld lui va bien :"Un économiste est quelqu'un qui voit fonctionner les choses en pratique et se demande si elles pourraient fonctionner en théorie" .

  • fbordach le mardi 6 aout 2013 à 16:58

    Ouarf, il espère surement être sauvé par un Juglar, mais cela ne sera pas surement de son fait! Son gouvernement agit en prédateur et fossoyeur de l'économie française. Il rira mois quand les taux obligataires vont remonter...

  • M6749774 le mardi 6 aout 2013 à 16:37

    Il dit que quelque chose se passe mais il est incapable de dire quoi puisqu'il n'y a rien fait.

  • M7147238 le mardi 6 aout 2013 à 16:33

    mieux faut encore lui plutôt que la "grand" illusionniste à + 600 milliards de dettes

  • g.marti4 le mardi 6 aout 2013 à 16:28

    Effectivement qq chose se passe... la bourse redescend... signe avant coureur d'une reprise ?

  • proni le mardi 6 aout 2013 à 16:26

    il reprochait à sarko d'intervenir trop souvent mais lui maintenant c'est tous les jours qu'il s'affiche dans les médias ;ils faut dire que les médias sont bien consensuels

  • roulio86 le mardi 6 aout 2013 à 15:52

    qu'il se taise se pauvre nul, il va me gâcher mes vacances avec phrases creuses et ses mensonges....dégage

  • mjjmimi le mardi 6 aout 2013 à 15:45

    "il se passe quelque chose dans l'économie...et je n'y suis pour rien héhéhé" dit lou ravi

  • alc2855 le mardi 6 aout 2013 à 15:44

    Attendu que Flanby ne connait rien à l'économie et qu'on en riche à 4500 euros par mois (sauf lui qui est socialiste et qui, donc, ne peut être riche par définition) cela peut expliquer qu'il se contente d'un chiffre moins rouge que d'habitude..... Attend que les marchés n'achètent plus tes chèques en bois et je peux vous garantir qu'il va effectivement se passer quelque chose !

  • jean4178 le mardi 6 aout 2013 à 15:43

    déjà nico le grand agité il m'énervait, mais alors lui c'est du même tonneau... je vois vraiment pas ce qui se passe. Y va s'passer qu'un de ces quatre il va se faire entartrer et ça, ça me ferait bien rigoler...