Quelque 78.000 foyers toujours privés d'électricité

le
0
QUELQUE 78.000 FOYERS TOUJOURS PRIVÉS D'ÉLECTRICITÉ
QUELQUE 78.000 FOYERS TOUJOURS PRIVÉS D'ÉLECTRICITÉ

PARIS (Reuters) - Quelque 78.000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi en France en raison des vents violents et des orages qui se sont abattus dans la nuit dans une grande partie du pays, a-t-on appris auprès d'ERDF.

"A 17h, le courant a été rétabli pour plus de 50% des 160.000 clients concernés ce matin à 7h", a dit à Reuters un porte-parole de la filiale d'EDF chargée de gérer le réseau électrique de proximité. Quelque 46.000 foyers restaient toujours privés d'électricité en Poitou-Charentes et 21.000 en Aquitaine, les deux régions les plus impactées par les intempéries, a-t-il ajouté.

Des foyers restaient également sans électricité dans les Pays-de-la-Loire, dans le Centre, en Normandie, en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais.

ERDF "espère rétablir le courant d'ici samedi soir dans le Nord-Pas de Calais et en Picardie et d'ici dimanche soir sur l'ensemble du territoire", a dit le porte-parole qui a fait état d'un millier de techniciens d'ERDF et d'entreprises prestataires mobilisés.

Après l'avoir temporairement levée dans la matinée, Météo France a étendu l'alerte orange à 42 départements en raison des risques d'orages violents dans la soirée.

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant