Quelles sont vos astuces pour bien dormir ?

le
0
Quelles sont vos astuces pour bien dormir ?
Quelles sont vos astuces pour bien dormir ?

Pierre-Em. Dumort

23 ans, étudiant

Deuil-la-Barre (95)

Je modifie la lumière de mon écran. Je sais qu'il faut éviter tout ce qui est tablette, ordinateur ou smartphone avant de dormir, mais je n'y arrive pas toujours, alors soit je baisse la luminosité au maximum, soit il faut jaunir l'écran, car ce qui gêne le sommeil c'est la lumière bleue. Apple a installé sur ses appareils une fonction pour faire ça.

Mahaut Vauchez

18 ans, étudiante

Paris (Ve)

J'ai appris une technique. Comme je suis en prépa et que je suis pas mal stressée, je suis allée chercher sur Internet des astuces pour m'endormir. Je n'ai retenu que celle-ci : il faut appuyer avec deux doigts entre les deux yeux et pincer le haut de l'arête du nez. Je fais ça deux minutes. Ça calme toute la zone autour des yeux et des tempes et, résultat, je m'endors mieux.

Anita Badji

68 ans, retraitée

Courbevoie (92)

J'évite de regarder l'heure qu'il est. Quand je me réveille au milieu de la nuit et que je vois qu'il est 4 h 30, je me dis : oh là là ! c'est la catastrophe. Résultat, je n'arrive plus à me rendormir. Si je m'aperçois qu'il est plus tard, comme 6 h 30, je me dis que ça va. Ça fait déjà pas mal de sommeil. Sinon, je refuse de prendre des médicaments pour m'endormir.

André Vuilleumier

36 ans, urbaniste

Clamart (92)

J'ai changé d'oreiller. J'ai dû prendre un modèle spécial car je transpire beaucoup la nuit. Mais ça n'a pas réglé mon problème. En fait, c'est à cause du stress. Avant, je grinçais des dents et j'ai mis longtemps à me débarrasser de ce problème. C'est finalement un dentiste spécialisé qui m'a aidé en me faisant travailler la posture de la mâchoire.

Maxime Nkoutou

59 ans, ingénieur

Pointe-Noire (RDC)

J'essaye de me coucher tard. Généralement je n'ai pas de problème pour m'endormir quand je vais au lit après 23 heures. Je regarde un peu la télé et, quand le sommeil vient, je vais me coucher. En revanche, si j'y ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant