Quelles sont les réductions d'impôt liées à l'immobilier ?

le , mis à jour le
0

Pour bénéficier des réductions d'impôt liées à l'immobilier (résidence principale ou investissement locatif), reportez-vous à la page 4 de la déclaration 2042 normale et, dans certains cas, à la page 5 de la 2042 complémentaire. Sans oublier de joindre vos justificatifs !

Réduction d'impôt Pinel

La réduction d'impôt Pinel s'applique aux investissements locatifs réalisés dans le neuf depuis le 1er septembre 2014. La réduction d'impôt est de 12 %, 18 % ou 21 % d'un plafond d'investissement de 300000 euros selon que vous vous engagez à louer six ans, neuf ans ou douze ans. Vous n'avez pas à faire un choix définitif cette année entre les trois options. Vous pouvez prendre dans votre déclaration de revenus un engagement de location de six ans, puis le prolonger deux fois pour trois ans, ou un engagement de neuf ans prorogeable une fois pour trois ans. Pour les investissements réalisés depuis le 1er janvier 2015, la location aux ascendants et descendants dans des conditions normales de marché est possible.

A lire sur le même sujet : Le dispositif Pinel prolongé d'un an

Travaux dans un immeuble situé en secteur sauvegardé

L'investissement dans un immeuble situé en secteur sauvegardé vous donne droit au régime Malraux, soit une réduction d'impôt de 30 %. Mais elle ne porte pas sur la totalité de l'investissement. Le prix d'acquisition des murs n'est pas pris en compte. Seuls les frais d'adhésion à une association foncière urbaine, les dépenses de droit commun (travaux d'amélioration, d'entretien, frais de gestion) ainsi que les travaux imposés par l'autorité publique sont retenus. La déduction de 30 % s'applique à un montant annuel limité à 100 000 euros. Cet avantage fiscal a un autre intérêt : il n'entre pas dans le plafond global des niches fiscales. Vous devez remplir les cases RA et RB de l'imprimé 2042.

[G]Achat d'une maison outre-mer destinée à la résidence princ...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant