Quelles sont les 10 stations de métro les plus chères de Paris ?

le
1

MeilleursAgents dresse une cartographie des prix de l'immobilier parisien par station de métro.
MeilleursAgents dresse une cartographie des prix de l'immobilier parisien par station de métro.

Cherchant un peu d’originalité dans la façon de présenter les prix de l’immobilier parisien, le site d’information MeilleursAgents a présenté fin mai une étude complète des prix de l’immobilier au m² en fonction des stations de métro les plus proches.

La station Varenne, sur la ligne 13 et proche des Invalides, remporte la palme d’or de la station la plus chère de Paris avec un prix moyen de 13.144 euros au m² aux alentours. Le podium comporte également les stations Rue du Bac et Solférino, géographiquement très proches de la première.

La ligne 10 du métro, qui traverse précisément ces quartiers de la rive gauche très recherchés, remporte quant à elle la palme de la ligne dont le "prix moyen des stations" est le plus élevé de la capitale.

« Graphique de cotation » des stations de métro

Les amateurs de graphiques boursiers trouveront leur bonheur avec les « graphiques de cotation » des différentes lignes de métro de Paris, réalisés par MeilleursAgents.

Ainsi la ligne 1 du métro, qui traverse Paris sur un axe ouest-est, démarre à 5.000 euros/m² à la station La Défense-Grande Arche,  suit une tendance haussière jusqu’à buter sous la résistance des 12.500 euros/m² aux stations Franklin Roosevelt et Champs Elysées Clémenceau, avant de suivre une lente tendance baissière jusqu’à son terminus à Château de Vincennes, environ 6.500 euros/m².

La ligne 1 du métro de Paris se lit ici comme un graphique boursier. Source : MeilleursAgents.
La ligne 1 du métro de Paris se lit ici comme un graphique boursier. Source : MeilleursAgents.

Les 10 stations les plus chères et les moins chères de Paris

Bilan des courses : les stations de métro les plus chères de Paris restent celles situées au cœur de la capitale, rive gauche, notamment autour du 7ème arrondissement et du « quartier latin » du 6ème arrondissement, qui restent tous deux plus cher au mètre carré que les luxueux quartiers du 16ème arrondissement.

Les 10 stations les plus chères de Paris : Varenne : 13 144 EUR/m², Rue du Bac : 13 091 EUR/m², Solférino : 13 063 EUR/m², Saint-Germain-des-Prés : 12 878 EUR/m², Pont Marie (Cité des Arts) : 12 864 EUR/m², Saint-Sulpice : 12 826 EUR/m², Assemblée Nationale : 12 675 EUR/m², Mabillon : 12 611 EUR/m², Sèvres-Babylone : 12 435 EUR/m², Saint-François-Xavier : 12 316 EUR/m².

Les 10 stations les moins chères : Saint-Denis-Université : 2 639 EUR/m², Bobigny-Pablo Picasso : 2 660 EUR/m², Fort d'Aubervilliers : 2 809 EUR/m², La Courneuve 8 Mai 1945 : 2 843 EUR/m², Basilique de Saint-Denis : 2 904 EUR/m², Saint-Denis-Porte de Paris : 2 996 EUR/m², Créteil-Préfecture (Hôtel de Ville) : 3 141 EUR/m², Aubervilliers-Pantin (4 Chemins) : 3 145 EUR/m², Créteil-Université : 3 174 EUR/m², Aubervilliers - Front Populaire : 3 288 EUR/m².

L’étude interactive de MeilleursAgents est disponible en suivant ce lien.

La carte des prix de l'immobilier au m², partout en France, est disponible sur Boursorama.

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nanard83 il y a 6 mois

    On s'en serait douté , étude inutile