Quelles solutions pour Alphonse Areola ?

le
0
Quelles solutions pour Alphonse Areola ?
Quelles solutions pour Alphonse Areola ?

Actuellement prêté par le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola réalise un début de saison canon sous les couleurs de Villarreal. Suffisant pour avoir récemment été appelé pour la première fois chez les Bleus. Mais l'ancien Lensois et Bastiais a-t-il un avenir chez les champions de France ?

1/ Le vendre et réaliser une belle opération financière

Compte tenu de la présence et des performances de Kevin Trapp (25 ans), le Paris Saint-Germain peut se permettre de sacrifier Alphonse Areola. Et ceci malgré le départ annoncé de Salvatore Sirigu, qui ne se contentera pas longtemps de ce rôle de doublure de luxe. Actuellement prêté à Villarreal, le gardien parisien - qui reste sous contrat jusqu’en juin 2019 - ne devrait pas manquer de propositions dans les prochains mois et l’occasion est belle pour renflouer les caisses. Même s’il agirait alors de tirer un trait sur un autre espoir maison.

2/ Le prêter une nouvelle fois et repousser le problème

Agé de 22 ans, Alphonse Areola représente l’avenir au poste de gardien de but. Un potentiel qui a d’ailleurs été remarqué par Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à l’appeler pour le dernier rassemblement des Bleus (en lieu et place de Stéphane Ruffier, Benoît Costil étant lui indisponible). Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain n’a aucun intérêt à trancher son cas dans un sens ou dans l’autre. Un nouveau prêt pourrait ainsi faire les affaires de tout le monde. Surtout si Villarreal avait la bonne idée de lui offrir une certaine stabilité avec une nouvelle location.

3/ Suivre l’exemple du Real Madrid

Un nouveau prêt ou un transfert définitif ? Il y a également une solution qui pourrait permettre de couper la poire en deux. Sur le modèle du Real Madrid (avec Alvaro Morata par exemple), le Paris Saint-Germain pourrait accepter de transférer Alphonse Areola mais en gardant une option prioritaire pour le récupérer par la suite. Compte tenu de la spécificité du poste et de la rareté des bons gardiens, le club de la Capitale – qui se déplace régulièrement pour voir les matchs de Villarreal – ne doit pas le lâcher sans s’assurer une porte de sortie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant