Quelles seront les prochaines cibles d'OPA ?

le
0
Carmat, Nexans ou encore Maurel et Prom font partie des sociétés que nous avons identifiées. (© Carmat / Nexans / Maurel et Prom)
Carmat, Nexans ou encore Maurel et Prom font partie des sociétés que nous avons identifiées. (© Carmat / Nexans / Maurel et Prom)

Le cabinet Ricol Lasteyrie Corporate Finance a récemment publié son observatoire des offres publiques concernant le millésime 2014. Il ressort de cette étude une diminution du nombre d'offres publiques (OPA, OPE, etc.) l'an dernier, avec 34 opérations, contre 37 en 2013 et 54 en 2011. En termes de montant, ces opérations ont cependant représenté une valorisation boursière totale de 15 milliards d'euros en 2014, soit trois fois plus qu'un an plus tôt, grâce à la présence de grandes valeurs concernées (Ciments FrançaisSteriaBull, ...).

L'année 2015 débute toutefois timidement avec l'annonce de deux projets d'opérations, en excluant le Club Med, qui s'est concrétisé après une bataille boursière de longue date. Le danois William Demant s'apprête ainsi à lancer une OPA sur le distributeur de prothèses auditives Audika, Publiciscomptant faire de même avec le fournisseur de contenus rédactionnels Relaxnews. Avec à la clé des primes instantanées attrayante pour les actionnaires, de 32% pour Audika et de 63% pour Relaxnews.

Bloc "A lire aussi"

Le maintien de conditions d'endettement à taux historiquement faibles combiné à une utilisation limitée du levier dans les bilans des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant