Quelles possibilités pour remplacer Blanc ?

le
1

Suite à la nouvelle élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, il est de nouveau question de l’avenir de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain. Mais en cas de limogeage de l’ex-sélectionneur des Bleus, quelles sont les vraies solutions pour le club de la Capitale ?

Ils sont libres

Si le Paris Saint-Germain devait décider de se séparer de Laurent Blanc, le club de la Capitale pourrait notamment concentrer ses recherches sur le marché des techniciens libres… ou bientôt libres. C’est notamment le cas de Manuel PELLEGRINI (Manchester City) qui vient d’ailleurs de sortir le club de la Capitale en quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors que Louis VAN GAAL (Manchester United) ne présente probablement pas le profil requis, André VILLAS-BOAS, Cesare PRANDELLI, Fabio CAPELLO, Guus HIDDINK, Rudi GARCIARafael BENITEZ ou encore Jorge SAMPAOLI sont aujourd’hui sans club ou sélection. Mais le premier nom qui revient inlassablement dans les discussions, c’est évidemment celui de José MOURINHO. Sans club depuis son départ de Chelsea, le Portugais est annoncé comme promis à Manchester United, mais un doute subsiste. Et, selon La Gazzetta dello Sport, les Red Devils pourraient apparemment changer leur fusil d’épaule et opter pour une solution interne avec Ryan Giggs. De quoi relancer les rumeurs sur une éventuelle signature au PSG ? Les médias italiens ont déjà franchi le pas…

Ils sont « attaquables »

Sur le point de rempiler avec la Juventus Turin, Massimiliano ALLEGRI pourrait représenter une option intéressante pour les champions de France. Idem concernant Roberto MANCINI (Inter Milan) et Joachim LOW (Allemagne), notamment. Mais si le premier semble susceptible de bouger l’été prochain, le second reste sous contrat jusqu’en juillet 2018 avec la DFB. Vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue Europa avec le FC Séville, Unai EMERY constitue une autre piste intéressante et d’autres clubs européens ont déjà un œil attentif sur le dossier du coach andalou.

Ils sont intouchables

Alors que Carlo ANCELOTTI est promis au Bayern Munich, Antonio CONTE et Josep GUARDIOLA se sont respectivement engagés en faveur de Chelsea et de Manchester City pour la saison prochaine. De leur côté, Luis ENRIQUE (FC Barcelone) et Diego SIMEONE (Atlético Madrid) n’apparaissent pas sur le marché. Un discours qui vaut aussi pour Mauricio POCHETTINO qui semble parti pour prolonger l’aventure avec Tottenham. Selon certaines indiscrétions, l’ex-défenseur central du Paris Saint-Germain a été approché pour rempiler. Les discussions portent sur un nouveau bail de cinq ans pour un montant total de près de quarante-quatre millions d’euros (bonus compris). En fin de contrat avec le Shakhtar Donetsk, Mircea LUCESCU s’est lui mis d’accord avec Trabzonspor. [sondage_sc sondage_id="4245"]
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • imozen le jeudi 14 avr 2016 à 13:03

    Barça est éliminé comme PSG. Pour Barça, on ne parle pas de limoger l'entraineur, pour vouloir limoger l'entraineur de PSG ?