Quelles options pour Mamadou Sakho ?

le
0
Quelles options pour Mamadou Sakho ?
Quelles options pour Mamadou Sakho ?

Mamadou Sakho à Liverpool, c'est a priori fini tant que Jürgen Klopp en sera le manager. À vingt-six ans, l'international français doit vite se trouver une porte de sortie, ce qui signifie changer de crèmerie au mercato hivernal. On fait le tour des possibilités.

"Je vais très très bien. Je retrouve la forme. J'ai toujours le sourire. À partir du moment où ma famille va bien, je me porte très très bien." Face aux caméras de Téléfoot, Mamadou Sakho ne peut que faire bonne figure et positiver. Pourtant, depuis six mois, l'international français n'a fait que morfler. Un Euro raté pour une sombre histoire de brûleur de graisse qu'il n'aurait pas dû prendre et qui lui a plombé sa place en équipe de France, et, depuis juillet, une mise au ban à Liverpool. Plus aucun match avec l'équipe première depuis le 20 avril, alors qu'à vingt-six ans, il devrait être au top de sa carrière. Devant lui, Lovren, Matip et Klavan, trois joueurs que Jürgen Klopp estime trop en forme pour redonner une chance au Français. Surtout que depuis juillet et une implication douteuse pendant la tournée nord-américaine, "Kirikou" est dans le collimateur de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund... Vu que les Reds marchent sur l'eau, on ne voit pas pourquoi l'Allemand se désavouerait... Didier Deschamps a été assez clair à propos de son ancien vice-capitaine : changer de club au mercato d'hiver serait une bonne idée. Ce qui signifie textuellement que pour reporter la tunique bleue, l'ancien Parisien doit absolument plier bagages. Tour d'horizon des options.

Plan A : il reste en Premier League


C'est la solution la plus logique, la plus simple, et probablement la mieux adaptée aux qualités de Mamadou Sakho. Et à en croire les bruits dans la presse d'Outre-Manche, les prétendants ne manquent pas : Leicester, West Ham, Stoke City se seraient montrés intéressés. Pour rester en Premier League, le Français devra revoir ses ambitions sportives à la baisse dans un club de milieu de tableau, au mieux chez un prétendant à la Ligue Europa. Mais la possibilité de rejoindre les Foxes lui offrirait une nouvelle expérience en Ligue des champions – les hommes de Claudio Ranieri étant promis aux huitièmes –, quand celle de rallier les Hammers lui permettrait de côtoyer un régulier des listes de Didier Deschamps en la personne de Dimitri Payet. Aucune option parfaite, mais bon nombre de portes de sortie

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant