Quelles incidences pour l'affaire Serge Aurier ?

le
0
Quelles incidences pour l'affaire Serge Aurier ?
Quelles incidences pour l'affaire Serge Aurier ?

Alors que Serge Aurier a été écarté jusqu'à nouvel ordre, quelles sont les possibles conséquences de cette affaire qui secoue le Paris Saint-Germain à quelques jours du choc de mardi soir contre Chelsea (8emes de finale aller de la C1) ?

Quel latéral droit contre Chelsea ?

Compte tenu de la gravité de l’affaire, il apparaît évidemment impensable de voir Serge Aurier affronter Chelsea mardi soir. Une situation qui va ainsi pousser Laurent Blanc à modifier son back four contre les Blues. Après avoir fait tourner à l’occasion du match de samedi contre Lille (0-0, 26eme journée de Ligue 1), le coach parisien était parti pour aligner un quatuor composé de Maxwell, de David Luiz, de Thiago Silva et de Serge Aurier pour ce huitième de finale aller. Mais l’ancien sélectionneur des Bleus doit désormais revoir ses plans. Et il s’agit assurément d’un coup dur pour le club de la Capitale. Auteur d’une grosse saison, l’ancien Lensois et Toulousain s’est progressivement imposé comme l’un des hommes de base des champions de France et il ne sera pas simple de le remplacer.

Aujourd’hui, Laurent Blanc a le choix entre Gregory van der Wiel et Marquinhos. Titulaire face aux Dogues après avoir été absent sur appendicite, le Néerlandais est un vrai spécialiste du poste et son apport offensif pourrait s’avérer précieux. Mais son coéquipier brésilien est aussi un sérieux client, notamment dans l’optique d’un duel avec le Belge Eden Hazard ou le Brésilien Willian. Polyvalent à souhait, l’ex-joueur de la Roma ne déçoit jamais lorsque l’on fait appel à lui et une titularisation en C1 pourrait être une bonne occasion de limiter sa frustration face à un temps de jeu limité.

Quelle ambiance dans le vestiaire du PSG ?

Toujours engagé sur tous les tableaux (L1, C1, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le Paris Saint-Germain se serait certainement passé de cette histoire. Alors que Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria sont notamment visés par la vidéo de Serge Aurier, il sera intéressant de voir la réaction du vestiaire parisien. Voici un épisode qui risque en effet de porter un coup au fragile équilibre existant au sein d’un groupe où coexistent plusieurs éléments de premier plan avec des ego XXL. Avec le départ annoncé de l’Argentin Ezequiel Lavezzi, le club de la Capitale est déjà parti pour perdre un élément moteur et « l’affaire Aurier » est tout sauf neutre. En tant que capitaine, Thiago Silva va avoir un rôle clé à jouer dans cette période de turbulences. Même son de cloche pour les autres cadres du club de la Capitale. On pense notamment à Blaise Matuidi ou encore à Zlatan Ibrahimovic. En espérant que le Suédois ne l’ait pas trop mauvaise après les déclarations de son coéquipier ivoirien, qui lui a offert deux passes décisives cette saison en L1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant