Quelles expériences va pouvoir tenter Deschamps ?

le
0
Quelles expériences va pouvoir tenter Deschamps ?
Quelles expériences va pouvoir tenter Deschamps ?

Contre la Côte d'Ivoire, Didier Deschamps à l'occasion de tenter de nouvelles choses, pour donner d'autres cordes à l'arc français. Et il ferait bien de ne pas s'en priver.

On joue la 88e minute, la France mène 2-1 au Stade de France contre la Suède. Une victoire laborieuse se dessine, mais l'essentiel est là : les trois points et la tête du classement. Didier Deschamps peut alors effectuer son premier et unique changement de la partie. N'Golo Kanté entre en lieu et place d'Antoine Griezmann, histoire d'être sûr de tenir le score jusqu'au bout du temps additionnel. En utilisant un seul de ses changements si tard dans le match, Didier Deschamps a montré qu'il n'osait pas tenter de nouvelles choses si tôt après la finale de l'Euro, dans les éliminatoires, à l'heure où chaque point est encore important dans la course à la qualification directe. Alors, contre la Côte d'Ivoire, c'est l'occasion ou jamais de jouer à l'apprenti alchimiste et de tester de nouvelles expériences.

Trouver un milieu sans Pogba


Malgré les nombreuses critiques auxquelles il doit faire face en ce moment, Paul Pogba a encore prouvé vendredi soir qu'il était indispensable à l'équipe de France en marquant le but de l'égalisation. En effet, l'entrejeu français repose désormais entièrement sur lui et cela fait dix-huit matchs consécutifs que Deschamps le fait jouer en Bleu (dont seize titularisations). Meilleure série en cours. Pourtant, les Bleus devront se passer de lui contre le Luxembourg, à cause d'une suspension, Pogba ayant récolté deux cartons jaunes en quatre matchs de qualification. DD ferait bien de profiter du match contre la Côte d'Ivoire pour réapprendre à ses joueurs à jouer sans Paul Pogba. Contre l'Albanie à l'Euro, Pogba avait débuté sur le banc et c'est la charnière Matuidi-Kanté qui avait entamé le match. Sans véritable succès, puisque le milieu de terrain français manquait alors clairement de sûreté technique et surtout d'un maestro. Deschamps s'était alors vite ravisé dès la pause en faisant entrer le milieu de Manchester United. Contre la Côte d'Ivoire, la Desch' serait alors bien inspiré de tester une autre solution. Adrien Rabiot, capable de se projeter et d'assumer un rôle de chef d'orchestre, apparaît alors comme la meilleure option. Et puis,

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant