Quelles démarches auprès de sa banque en cas de déménagement ?

le
0

En prévision d'un déménagement, plusieurs démarches administratives sont à accomplir auprès des impôts ou des assureurs. Il est aussi important de prévenir sabanque.

Signaler son déménagement

Il est nécessaire de signaler son changement d'adresse à tous les organismes administratifs ainsi qu'à ses assureurs, puisque les contrats peuvent être modifiés (assurance habitation, auto, santé) selon la région et le nouveau logement. Il est bien sûr nécessaire de signaler son déménagement à sa banque. Car les relevés de compte doivent parvenir au titulaire. Si les courriers de la banque sont retournés, le compte peut être suspendu par mesure de sécurité. Il est à noter que le changement d'adresse doit aussi être pris en compte sur les chéquiers, même si les anciens peuvent encore être utilisés.

Nécessité de changer d'agence ?

Un déménagement n'implique pas forcément un changement d'agence bancaire. Il est tout à fait possible de conserver son conseiller et d'échanger, à distance, par mail ou téléphone. Mais il peut être plus pratique de se tourner vers un bureau plus proche de son domicile. Le transfert de compte bancaire d'une agence à une autre s'effectue gratuitement et rapidement.

Peut-on changer de banque ?

Un déménagement peut être l'occasion de changer de banque, en cas d'insatisfaction. L'aide à la mobilité bancaire peut être utilisée : la nouvelle banque choisie se charge d'effectuer toutes les formalités. Mais le client peut aussi ouvrir un nouveau compte puis clôturer l'ancien après avoir communiqué son RIB (employeur, impôts, EDF, etc.)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant