Quelles actions acheter pour accompagner la remontée attendue des taux longs?

le
3
Quelles actions acheter pour accompagner la remontée attendue des taux longs?
Quelles actions acheter pour accompagner la remontée attendue des taux longs?
(lerevenu.com) - Selon Graham Secker et Matthew Garman chez Morgan Stanley, le risque d'une rechute de l'activité mondiale reste faible. Les indicateurs avancés PMI, reflétant la confiance des directeurs d'achats, sont proches des sommets de trois ans et les surprises économiques redeviennent plus favorables.

L'inflation aux Etats-Unis remonte (proche d'un plus haut de dix-huit mois à 2%), le prix du cuivre a rebondi et les prévisions de bénéfices sont globalement revues en hausse (surtout aux Etats-Unis).

Les stratèges de Morgan Stanley recommandent aux investisseurs de commencer à vendre des valeurs défensives. Près des trois quarts d'entre elles ont fait mieux que le marché depuis un mois, un ratio constaté seulement trois fois en dix ans.

Morgan Stanley conseille de réduire les positions sur l'agroalimentaire, le tabac et les boissons, qui ont le plus profité de la baisse des taux longs, mais dont les valorisations sont jugées trop élevées.

Le courtier encourage les investisseurs à revenir sur des valeurs cycliques et à « fort beta » (qui amplifient les variations des indices boursiers), qui semblent survendues dans les cours actuels.

Ainsi, 37% des cycliques ont fait mieux que le marché depuis un mois, un ratio enfoncé seulement quatre fois en cinq ans. Et les titres à fort beta ne sont que 20% à avoir fait mieux que la moyenne du marché, un ratio inférieur n'ayant été constaté que quatre fois en dix ans.

Les secteurs ayant la plus forte corrélation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lporre le vendredi 13 juin 2014 à 14:00

    les taux longs ne sont pas prêts de remonter...

  • fquiroga le mercredi 4 juin 2014 à 09:07

    Salades à vendre...

  • M4328752 le mercredi 4 juin 2014 à 07:18

    mieux vaut dégager et fissa...