Quelle saison pour les remplaçants du PSG ?

le
0
Quelle saison pour les remplaçants du PSG ?
Quelle saison pour les remplaçants du PSG ?

Victimes des moyens pharaoniques du PSG, ils ne sont pas annoncés titulaires cette saison. Mais entre Salvatore Sirigu, Ezequiel Lavezzi ou encore Benjamin Stambouli, la vie de doublure pourrait prendre une signification différente d'ici juin prochain. Revue d'effectif du banc de touche parisien.

Savaltore Sirigu


Poussé vers la sortie durant le mercato, désormais barré par Kevin Trapp, Salvatore Sirigu a fait le choix de tenter de forcer son destin avec le PSG. Sans succès pour le moment, Laurent Blanc ayant maintenu sa confiance à l'Allemand malgré son match raté contre Bordeaux. Pour l'Italien, le temps presse avec l'Euro en fin de saison, alors qu'il est le numéro 2 derrière Gigi Buffon au sein de la Squadra Azzurra. Trois voies possibles s'offrent à lui pour le restant de la saison : il profite de la prochaine boulette de Trapp pour montrer sa valeur ou il accepte de faire toute la saison sur le banc. La troisième option, la plus " raisonnable ", consiste à accepter de partir au mercato d'hiver, car l'opinion de la direction parisienne à son sujet semble arrêtée : il n'est pas en mesure de faire grandir le club sur la scène européenne.

Nicolas Douchez


Depuis l'arrivée de QSI, il fait partie des meubles au PSG, car il a accepté de renoncer à la place de titulaire promise avant le rachat du club pour devenir une doublure exemplaire. Mais cet été, l'arrivée de Kevin Trapp l'a fait reculer d'une place dans la hiérarchie des gardiens parisiens malgré le discours rassurant de sa direction. Si, les saisons précédentes, il avait pu se dégourdir en Coupe de la Ligue ou exceptionnellement en Ligue 1, l'ancien portier rennais pourrait compter sur les doigts d'une main ses présences sur les feuilles de match. Et il n'est pas impossible que son départ soit évoqué au mercato d'hiver si Sirigu prend racine.


Presnel Kimpembé


Considéré comme le 4e défenseur central du groupe derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, Presnel Kimpembé n'a a priori aucune chance de faire bouger la hiérarchie cette saison. D'autant plus que l'international espoir français n'a pas encore disputé la moindre minute en match officiel et que sa dernière apparition en Ligue 1 remonte à octobre 2014. Techniquement, il remplace Zoumana Camara dans la hiérarchie des défenseurs parisiens et peut aussi dépanner à gauche. Pour rappel, le jeune…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant