Quelle image vous a le plus marqué durant ces Jeux olympiques ?

le , mis à jour à 07:01
0
Quelle image vous a le plus marqué durant ces Jeux olympiques ?
Quelle image vous a le plus marqué durant ces Jeux olympiques ?

Eric Mommeja

71 ans, retraité

Rouen (76)

« Neymar. La victoire du Brésil contre l'Allemagne m'a fait très plaisir, surtout après la façon dont les choses se sont passées durant la Coupe du monde de 2014. C'est une belle revanche pour les Brésiliens. Il a bien mené l'équipe durant toute cette période des JO, jusqu'à la victoire, même si elle a reposé sur des tirs au but. C'était agréable de regarder ses matchs, bien que je ne sois pas fan de foot. »

 

Mirana Bidot

35 ans, comptable

Lyon (69)

« Usain Bolt. Sa victoire, la façon dont il était tout joyeux... Je trouve que c'est vraiment le symbole de ces JO ! Le sourire sur son visage est toujours très communicatif. J'accroche bien plus qu'aux autres sportifs, et je pense ne pas être la seule à être véritablement inspirée par lui. Cela fait bien huit ans que je suis ses courses à chaque compétition olympique, juste pour lui, et pas pour sa discipline. »

 

Nicolas Duprey

33 ans, cadre bancaire

Luxembourg

« La victoire de Teddy Riner. Avec sa deuxième médaille d'or d'affilée aux JO, il a montré qu'il était le meilleur. Sa longévité, mais surtout son humilité vis-à-vis de sa victoire m'ont beaucoup impressionné. Son attitude est différente d'autres compétiteurs, qui ont bien plus la grosse tête. C'est un grand champion qui sort du lot. J'ai plus d'admiration pour lui que pour le judo. »

 

Fabienne Rigal

36 ans, journaliste

Paris (XVIIIe)

« Les épreuves de plongeon. Je suis tombée par hasard dessus en zappant. J'ai vu une plongeuse taper le bout de ses pieds sur le plongeoir quand elle a sauté et j'ai eu mal pour elle. Après ça, dès que j'en voyais une plonger, j'avais une montée d'anxiété et me disais : Et si elle se tape la tête dessus ? Quand je les vois, je me dis qu'elles sont complètement folles de pratiquer ce sport. »

 

Aude Dutheil

23 ans, bijoutière

Strasbourg ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant