Quelle est la bière préférée de chaque pays du monde?

le
0

INFOGRAPHIE - Vinepair vient de publier une cartographie pleine de surprises qui met en lumière les marques de bières favorites des consommateurs dans plus de 100 pays.

Santé! Quelle soit blonde, blanche, brune, rousse, noire ou rouge, la bière est une affaire de goût! Mais quelle est la bière préférée des Américains, des Chinois ou encore des Belges? Le site spécialisé dans l'alcool Vinepair.com apporte toutes les réponses après une étude réalisée sur les bières préférées des consommateurs de chaque pays du monde.

Pour livrer cette étude, le site américain a récolté et recoupé des données d'une douzaine de sources différentes. Ils ont notamment contacter les fabricants de bières et pris les parts de marché de cet alcool. Au total plus de 100 pays ont été analysés. Certains comme la Mongolie, le Soudan ou l'Angola ont été exclus, faute de données disponibles.

La 1664, bière préférée des consammateurs Français

Assurément nous sommes chauvins, alors pourquoi ne pas commencer par la France? C'est la 1664, propriété du groupe danois Carlsberg qui été désignée comme la marque préférée des consommateurs Français. Pourtant selon le baromètre Iri, en 2013 c'est la Heineken et la Kronenbourg qui ont été les bières les plus vendues dans l'Hexagone.

Dans d'autres pays d'Europe, les goûts des consommateurs penchent pour leur marque nationale ou historique: Jupiler en Belgique, Carling au Royaume-Uni, Cruzcampo en Espagne et la Guinness... en Irlande. En Afrique et au Moyen-Orient, ce sont les bières sans alcool qui sont plesbicitées comme en Egypte, Algérie et en Arabie Saoudite.

Changement de continent et direction la Chine! Dans l'Empire du milieu, c'est également une bière nationale, Snow, qui décroche la préférence nationale. Un résultat qui n'a rien d'étonnant: depuis deux ans, cette bière chinoise est la plus vendue dans le monde avec 74,8 millions de fûts en 2014.

De l'autre-côté de l'Atlantique, ce sont les Budweiser (Canada) et Budlight (États-Unis) qui sont les favorites. Deux marques qui sont respectivement troisième (40,4 millions de fûts) et cinquième (36,7 millions de fûts) des bières les plus vendues dans le monde. Au Mexique, c'est la bière préférée de Jacques Chirac, la Corona Extra qui est numéro un. Les Brésiliens sont des fans inconditionnels de la Skoll... Un nom qui se traduit «santé» en islandais ancien.

Enfin, cette cartographie de Vinepair nous permet de découvrir des marques de bières méconnues du grand public, mais pourtant très appréciées dans leur pays d'origines: Mythos en Grèce, Tusker Lager au Kenya et la Lion Lager aux Maldives.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant