Quelle équipe pour l'OL ?

le
0
Quelle équipe pour l'OL ?
Quelle équipe pour l'OL ?
Lors du Mercato d'été, l'OL a notamment prévu de recruter un défenseur central et un latéral. Mais le marché lyonnais va être grandement conditionné par les départs des uns et des autres.

Assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’OL va pouvoir commencer à s’activer en coulisses. Alors que Mouhamadou Dabo ou encore Arnold Mvuemba sont sur le départ, le club du président Jean-Michel Aulas cherche notamment à recruter un défenseur central de métier. Une piste a d’ailleurs été activée en Serie A. Un renfort qui pourrait sceller le cas de Bakary Koné, notamment suivi par l’Olympiacos Le Pirée. Et le doute subsiste également quant à la permanence de Lindsay Rose, tous les dirigeants n’ayant pas le même discours à son sujet. En fonction des éventuelles départs, les Rhodaniens pourraient même faire coup double à ce poste (Jozo Simunovic du Dinamo Zagreb est dans le viseur, le Nancéien Modou Digne a aussi été remarqué).

Amavi ou Mandi ?

Par ailleurs, les Gones s’activent aussi pour recruter un latéral supplémentaire. Le Niçois Jordan Amavi (21 ans) plaît beaucoup à la cellule de recrutement et des négociations ont ainsi été lancées au sujet de l’international Espoirs français. Mais Hubert Fournier, le successeur de Rémi Garde, a aussi ciblé l’un de ses anciens protégés à Reims : Aïssa Mandi (23 ans). Egalement sollicité par Saint-Etienne, l’international algérien présente l’avantage de pouvoir évoluer sur les deux côtés.

Quid de Grenier ?

Au milieu de terrain, et alors que Yoann Gourcuff s’apprête à faire ses valises, les Lyonnais vont devoir discuter avec Clément Grenier (24 ans). Revenu après une longue absence, le Tricolore sera libre en juin 2016 et il est temps de faire le point sur ses intentions. Maxime Gonalons a lui clairement affiché son envie de prolonger l’aventure, notamment avec le prochain déménagement dans le nouveau stade. Le Danois Daniel Wass reste malgré tout ciblé.

Un doute pour Lacazette

Aux avant-postes, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette ont été déclarés intransférables. Mais un doute subsiste tout de même au sujet de ce dernier qui, en interne, laisse planer le doute. Courtisé par Paris ou encore par Manchester United, celui qui a inscrit vingt-sept buts cette saison en Ligue 1 devrait animer la prochaine période de mutations. Et quoi qu’il arrive, le club pourrait étoffer sa ligne d’attaque lors des prochaines semaines ou des prochains mois. Un Mercato chargé en perspective !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant