Quelle épargne pour sa retraite face aux taux bas ?

le
0

Au vu des rendements en baisse, il est essentiel d'optimiser ses placements destinés à la retraite, afin de valoriser au mieux son épargne. Quelles solutions face aux taux bas actuels ?

Opter pour la gestion pilotée de son assurance-vie

Si les fonds en euros constituaient encore une solution de valorisation de l'épargne à long terme il y a quelques années, l'investissement d'une partie de ses fonds sur d'autres supports d'assurance-vie apparaît, aujourd'hui, de plus en plus indispensable face aux taux en baisse. Cela faisant bien évidemment augmenter les risques, il est conseillé d'opter pour une gestion pilotée de son contrat, doublée par une gestion à horizon, qui permettra de sécuriser son actif à l'approche de sa date de départ à la retraite.

Souscrire un contrat d'épargne retraite à rente

Les personnes fortement imposées anticipant une baisse conséquente de leurs revenus après cessation d'activité ont tout intérêt à souscrire un contrat d'épargne qui leur offrira une rente viagère une fois à la retraite, comme un PERP ou un contrat Madelin. Afin d'optimiser ce type de placement sur le long terme, les experts conseillent de choisir de préférence un plan multi gestionnaire, principalement axé sur les unités de compte.

Investir dans l'immobilier locatif

Profiter des taux bas de crédit pour investir dans l'immobilier locatif est une autre solution intéressante en vue de sa retraite. Cela permet d'anticiper son arrêt d'activité sans effort d'épargne important, tout en profitant en plus d'exonérations d'impôts en investissant en loi Pinel, loi Girardin ou loi Malraux, par exemple.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant