Quelle destination refuge vous tente ?

le
0
Quelle destination refuge vous tente ?
Quelle destination refuge vous tente ?

Valentin Large

22 ans, étudiant

Levallois-Perret (92)

Les Etats-Unis. Ce qui m'attire, c'est le rêve américain, rencontrer cette culture qu'on voit dans les séries ou les films. Je veux aussi voir différents paysages. J'envisage ce voyage en septembre prochain. Ça sera un road-trip d'est en ouest, au départ de New York. J'aime bien le côté itinérant et je recherche avant tout le dépaysement plus que le soleil.

 

Elodie Fourcade

32 ans, juriste

Paris (IIe)

Les Seychelles. J'y suis allée en mars et c'est une destination que je recommande à tous. C'est un paradis. C'est l'image de ce que serait le monde si on en avait pris soin. Les habitants sont responsables, il y a un respect de la Terre et ça permet de croire encore en l'humanité. Et puis là-bas, au niveau sécurité, on ne risque rien, à part se prendre une vague !

 

Roger Marchand

62 ans, retraité

Nantes (44)

La Polynésie. C'est un lieu qui fait rêver, mais pour l'instant, c'est trop cher. Et puis, tant que ma femme n'est pas retraitée, le voyage est compliqué car, tant qu'à partir loin, il faut y aller longtemps ! La Polynésie, c'est l'eau, les fonds marins, des paysages qu'on n'a pas chez nous. J'ai aussi envie de rencontrer des locaux. On prévoit d'y aller dans trois ou quatre ans.

 

Isabelle Bejaud

50 ans, commerciale

Paris (XVIe)

Saint-Barthélemy. C'est une petite île extrêmement tranquille. C'est un petit XVI e arrondissement, au milieu de l'océan. On n'a aucun souci de sécurité, on laisse les portes ouvertes et les clés sur les voitures. Quand je voyage, c'est pour décompresser et me déconnecter du monde extérieur. Mais mon premier critère est d'aller au chaud.

 

François Gouret

18 ans, étudiant en art

Marly-le-Roi (78)

La Suède. L'Europe du Nord m'attire depuis toujours. Il y a un bel état d'esprit et j'ai l'impression qu'ils se soucient plus du bien-être des gens. Je pratique aussi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant