Quelle carte bancaire pour louer une voiture

le
0

Lorsqu'on loue une voiture, il est impératif de disposer d'une carte bancaire afin de régler la location mais aussi comme dépôt de garantie. Toutes les cartes ne sont pas acceptées.

Une carte de crédit exigée

Il est aujourd'hui facile de louer une voiture sur internet en quelques clics et ce, dans de très nombreux pays du monde. La réservation s'effectue simplement mais lors du retrait du véhicule auprès du loueur, une carte de crédit est demandée : elle permettra de prélever le montant de la location mais servira aussi comme dépôt de garantie sur lequel sera prélevé la caution en cas de dommage sur la voiture. Toutes les cartes bancaires ne sont pas équivalentes : une carte de débit, servant uniquement à faire des retraits ou achats, ne sera pas acceptée. Une carte bancaire de crédit est nécessaire.

Une carte à son nom

Lors de la location du véhicule auprès du loueur, il est obligatoire de présenter sa propre carte bancaire. La personne désignée comme conductrice de la voiture doit aussi être celle présentant sa carte, à son nom. C'est donc la carte du conducteur qui doit être conforme. Par ailleurs, la compagnie de location vérifie si le compte correspondant à la carte est suffisamment approvisionné pour couvrir les éventuels frais.

Assurance et carte bancaire

La location d'une voiture va toujours de pair avec des assurances. Le contrat inclut les garanties minimales mais implique une franchise, parfois très élevée. Il est important de vérifier à quoi donne droit sa carte bancaire. Les cartes de type Visa Premier ou Gold Mastercard permettent de bénéficier d'une assurance « rachat de franchise total ». Il est donc judicieux de se renseigner avant de souscrire une assurance auprès du loueur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant