Quelle autre chanson des 90's va ressurgir pendant l'Euro ?

le
0

Il ne faut normalement rien attendre musicalement parlant d'une grande compétition de foot. Mais l'Euro 2016 offre un beau revival à la musique des années 90. Et ça va continuer.

C'est pour l'instant l'attaquant phare de l'Euro. Il ne domine pas le classement des buteurs, mais son nom est sur toutes les lèvres. Il s'agit bien sûr de Will Grigg, l'attaquant nord-irlandais star des tribunes où passent les Britanniques, avec la chanson à son effigie qui ressuscite le tube de 96 de Gala Freed from Desire. Le clin d'œil à la décennie de Beverly Hills 90210 ne s'arrête pas là, puisque la meilleure pub de l'Euro y fait aussi référence. Pour une fois, ce n'est pas un équipementier qui l'a sortie, mais une marque de casque audio avec Antoine Griezmann. Une adaptation du clip de Prodigy, Firestarter.

La pub
Youtube

Le clip original
Youtube



Du coup, la suite c'est quoi ? Bah, c'est tout simplement Michy Batshuayi, frustré de ne pas avoir de temps de jeu dans cette compétition, qui enferme Marc Wilmots dans une pièce sombre pour lui expliquer un peu qu'il va falloir un peu mieux le considérer à l'avenir. Comme Coolio, ce formidable "one hit wonder", sur la B.O d'Esprits rebelles et sur un sample de Stevie Wonder.

Youtube



Toujours dans la sélection belge. Kevin De Bruyne, qui ne réussit pas vraiment une compétition de rêve, a déjà une excuse toute trouvée face à la télévision de son pays. Un remake de Jordy, son portrait craché. On lui souhaite tout de même 15 ans plus tard de finir consultant foot sur une chaîne câblée plutôt que dans la dernière version de La Ferme Célébrités.

Youtube



Alors que le Real Madrid a levé l'option de rachat qu'elle avait sur son contrat, Álvaro Morata ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine. Mais en attendant, sa place d'avant-centre de la Roja ne se discute plus. Adios Diego Costa, Alcácer, Negredo ou encore Torres. Pour bien le faire comprendre, l'attaquant force le clin d'œil avec le tube de…