Quelle attaque pour l'OL ?

le
0
Quelle attaque pour l'OL ?
Quelle attaque pour l'OL ?

Avec l'arrivée de Mathieu Valbuena au poste de meneur de jeu, Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, va désormais devoir trancher entre Nabil Fekir et Claudio Beauvue pour épauler Alexandre Lacazette aux avant-postes.

Privé pour plusieurs mois de Clément Grenier, Lyon a déboursé cinq millions d’euros pour rapatrier Mathieu Valbuena (30 ans), le milieu de terrain offensif du Dynamo Moscou. Le Tricolore débarque pour occuper le rôle de meneur de jeu au sein du milieu de terrain en losange prôné par Hubert Fournier. Et le coach lyonnais se retrouve désormais face à un choix cornélien. En effet, il va devoir trancher entre Nabil Fekir et Claudio Beauvue pour épauler Alexandre Lacazette aux avant-postes. Même si la saison sera suffisamment chargée pour donner du temps de jeu à tout le monde. D’autant plus que Clinton Njie se rapproche à grands pas de Tottenham (17 M€ bonus compris), Yassine Benzia étant aussi présenté comme un partant potentiel.

Après avoir affolé les compteurs la saison passée (13 buts et 9 passes décisives en Ligue 1), Nabil Fekir – qui a prolongé son contrat cet été, avec une revalorisation salariale à la clé – est attendu au tournant. Et part peut-être avec une longueur d’avance en raison de ses automatismes avec Alexandre Lacazette. Face à Lorient (0-0, 1ere journée de Ligue 1), l’ancien Guingampais Claudio Beauvue (recruté pour 4,5 M€ + des bonus) a en effet montré qu’il avait encore besoin de trouver ses marques aux côtés de son ami. Contre les Merlus, les deux hommes ont eu du mal à se trouver, Nabil Fékir ayant lui un impact réduit en tant que numéro 10.

Et Hubert Fournier va devoir cogiter pour trouver la meilleure association possible, celle qui permettra aux coéquipiers de Maxime Gonalons de réellement lancer leur saison. Alors que les Gones restent en quête d’un défenseur central et d’un milieu de terrain récupérateur/relayeur, l’ex-entraîneur de Reims va se retrouver face à un nouveau problème : la concurrence. Le successeur de Rémi Garde va désormais avoir le choix des armes, mais il faut espérer que les ego ne prennent pas le dessus sur le collectif. Et il faudra notamment surveiller les attitudes de Nabil Fekir et de Claudio Beauvue si le temps de jeu n’est pas au rendez-vous.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant