Quelle attaque pour l'équipe de France à l'Euro ?

le
0
Quelle attaque pour l'équipe de France à l'Euro ?
Quelle attaque pour l'équipe de France à l'Euro ?

Griezmann, Payet, apparemment, c'est plié. Pour le reste, cela reste relativement ouvert pour l'attaque française à l'Euro. D'Olivier Giroud à Kevin Gameiro en passant par Hatem Ben Arfa, beaucoup peuvent y croire. Revue d'effectif.

Olivier Giroud


Pourquoi oui

Il a une vraie histoire en Bleu, un vécu. D'ailleurs, il a marqué 4 buts en sélection depuis le début de saison, soit le double de Karim Benzema. Ce qui n'est pas anodin. Et puis, il a quand même planté 5 fois en Ligue des champions, sans compter ses 13 réalisations et 6 passes décisives à Arsenal, alors qu'il n'a pas été tout le temps titulaire. C'est notre seule grande tige vraiment fiable devant. Et un grand costaud, cela rassure toujours.

Pourquoi non

Franchement, se faire bouffer sa place par Welbeck et Walcott à Londres... En plus, il est dans une forme épouvantable avec seulement 3 buts en Premier League en 2016. La Ligue des champions ? Néant total face au Barça, qui a tapé les Gunners en huitièmes, et autant dire que son score soi-disant flatteur en phase de poules ne compte pas, car les vrais le savent : la Champions commence vraiment avec les matchs à élimination directe. Il repassera le jour où il claquera des doublés en demi-finales de Ligue Europa.

Giroud, le compteur bloqué

Anthony Martial


Pourquoi oui

En talent pur, il a un Ben Arfa dans chaque orteil. Parce que lui, ce n'est pas contre Rennes ou Montpellier qu'il fait son chaud, mais contre Norwich et Sunderland, rien à voir. Son agent vous le dira mieux que quiconque : il joue dans le seul vrai championnat qui compte. L'Espagne, à part le Barça et le Real, c'est le néant. Les supporters mancuniens souligneront quant à eux un autre exploit : celui d'avoir sorti une belle saison malgré les choix tactiques improbables de Louis van Gaal. N'est-ce pas Morgan…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant