Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quelle assurance vie en ligne choisir ?
information fournie par Le Revenu 19/04/2019 à 18:05

9% des souscriptions enregistrées au cours des cinq dernières années l’ont été sur Internet. (© Fotolia)

9% des souscriptions enregistrées au cours des cinq dernières années l’ont été sur Internet. (© Fotolia)

Peu chargés en frais, performants, souples d’utilisation, accessibles pour quelques centaines d’euros, les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire. Attention, ils s’adressent en priorité à des assurés autonomes dans la gestion de leur patrimoine. Découvrez les huit contrats en ligne qui ont été récompensés d'un Trophée d'Or par Le Revenu en 2019.

Si leur volume d’activité reste confidentiel, environ 3 à 4% de la collecte totale de l’assurance vie, les contrats sur Internet séduisent une nouvelle génération d’assurés.

Selon une étude d’Ipsos, 9% des souscriptions enregistrées au cours des cinq dernières années l’ont été sur la Toile. Il faut dire que ces contrats en ligne ont tout pour plaire.

Premier atout : l’absence de frais sur les versements et sur les arbitrages. En période de taux bas, voire négatifs, qui se traduisent par une rémunération de l’épargne proche de zéro, ces frais pénalisent lourdement la performance. Certains réseaux les facturent parfois fortement, jusqu’à 5% sur les versements et 1% lors de chaque arbitrage. En outre, pour diversifier votre épargne, ces contrats proposent souvent une large sélection de supports financiers (Sicav, trackers, SCPI…).

Innovants et bon marché

Autre avantage, la plupart des contrats primés par Le Revenu proposent deux fonds en euros. Un premier, traditionnel, reprend l’actif général de l’assureur, qui est très majoritairement composé d’obligations, et un second, qualifié de dynamique ou d’opportuniste, fait la part belle à l’immobilier ou aux actions.

Cette alternative est pertinente pour diversifier son contrat sans prendre de risque sur le capital. Petit bémol toutefois, pour maîtriser l’afflux de versements sur ce type de placement, une

3 commentaires

  • 08 janvier 09:43

    J'ai choisi Suravenir qui est le meilleur. Faut être fou pour prendre qch d'Axa ....


Signaler le commentaire

Fermer