Quelle animation offensive pour Lyon ?

le
0
Quelle animation offensive pour Lyon ?
Quelle animation offensive pour Lyon ?

Deuxièmes du championnat de France la saison dernière, les Lyonnais pourront profiter du retour de Nabil Fekir dans leurs rangs. Un come-back qui devrait créer un bel embouteillage sur le front de l'attaque des Gones.

"Je sens qu'on va faire quelque chose de très fort cette saison sur le plan sportif. Il ne faut pas s'inquiéter, on a vraiment une grosse équipe." À l'aube de cette nouvelle saison, Jean-Michel Aulas ne cache pas ses ambitions devant la presse locale. S'il a laissé partir Samuel Umtiti dans le club de ses rêves au FC Barcelone, le président lyonnais devrait – sauf retournement de situation inattendu – conserver ses éléments les plus convoités lors de ce mercato. Une aubaine pour son entraîneur, Bruno Génésio, qui sait déjà dans les grandes lignes quel onze type il alignera la saison prochaine. Ainsi, le gardien champion d'Europe, Anthony Lopes, évoluera derrière une ligne de quatre Rafael-Nkoulou-Yanga-Mbiwa-Morel, positionnée en retrait d'un alléchant milieu de terrain Gonalons-Darder-Tolisso. La seule interrogation du système lyonnais concerne finalement le secteur offensif des Gones où les Fekir – Cornet – Ghezzal – Valbuena se bousculent pour épauler le buteur maison, Alexandre Lacazette, sur le front de l'attaque rhodanienne.

"Il est de retour, il-est-de-re-tour !"


Les supporters de l'Olympique lyonnais l'auront attendu aussi sagement que patiemment. Victime d'une rupture du ligament du genou droit lors d'un match avec l'équipe de France en septembre dernier, Nabil Fekir aura à cœur de retrouver son niveau de jeu pour martyriser les défenses adverses et rattraper le temps perdu cette saison. Et le tacticien des Gones, Bruno Génésio, a déjà prévenu dans les colonnes du Progrès : "Il monte en puissance, Il a franchi les paliers un à un. C'est tout bénéfique pour nous. Nabil est une recrue supplémentaire et ce dès maintenant." Une recrue qui pourrait bien bousculer le schéma tactique mis en place par l'entraîneur lyonnais.


Dès son arrivée sur le banc de l'OL à la place de Fournier en décembre dernier, Génésio avait fait le pari de remplacer le 4-4-2 losange cher à son prédécesseur par un système en 4-3-3. Or, la perspective de reformer sur le front de l'attaque la doublette Lacazette – Fekir, qui avait brillé par sa complémentarité lors de la saison 2014-2015 où l'OL avait titillé le…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant