Quel retour pour Marcelo Bielsa ?

le
0
Quel retour pour Marcelo Bielsa ?
Quel retour pour Marcelo Bielsa ?

Reviendra ? Reviendra pas ? Les rumeurs et déclarations autour d'un potentiel retour d'El Loco sur le banc de l'OM ne cessent d'alimenter les désirs les plus fous. Et si l'affaire n'est pas conclue, voici à quoi pourrait ressembler le Bielsa/Marseille, volume 2.

La success story


Les banderoles se déploient, les cris de joie retentissent : dans le Vélodrome, le retour du messie à glacière déchaîne les passions. Conclue dans les toutes dernières heures du mois d'août, la vente de l'OM accompagnée de la signature de Bielsa a réchauffé les cœurs autant qu'elle a chauffé les esprits. Pour sa première face à Lyon, le 18 septembre, Bielsa ne tarde pas à exposer son génie tactique : défense à trois, avec Abou Diaby dans l'axe gauche, et Hubočan sur le flanc droit, tandis que Bouna Sarr, intronisé numéro 10, se charge de fournir Gomis en ballons aériens.

La panthère s'attire les foudres de JMA en inscrivant le but vainqueur ("Gomis vient de remporter le championnat des vrais traîtres #Boloss #Vienscherchertonchèque"), et lance la saison d'un OM revigoré. Après une série de 11 matchs sans défaite, les Olympiens pointent d'ailleurs à la 2e place, 10 points derrière le PSG, intouchable grâce aux 26 passes décisives de Di María. Reste qu'El Loco arrive à faire du neuf avec du nul. Et si tout Marseille comprend que les efforts seront vains après une défaite 2-0 face à l'ogre de la capitale, la seconde place au soir de la 38e journée contribue un peu plus au statut de légende de Bielsa sur la Canebière. El Loco is back, et ne compte cette fois-ci pas en partir.



Le come-back ringard


Jordi, Alizée, Billy Crawford, les L5, David Charvet, Kyo, Renaud, Jérémy Ménez : les artistes talentueux ayant effectué un come-back raté sont légion. Malheureusement, le nom de Marcelo Bielsa pourrait s'accoler à ces gens de prestigieux pedigree. Trop égocentrique, trop sûr de sa force, El Loco débarque à Marseille en tentant de reproduire les recettes ayant fait son succès passé : rigueur, dépassement physique et initiative. Problème, ses joueurs ayant le QI footballistique d'un quart de Payet, Marcelo patauge tout autant qu'i persiste.










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant