Quel renfort au milieu de terrain ?

le
0
Quel renfort au milieu de terrain ?
Quel renfort au milieu de terrain ?

Avec le retour à l'infirmerie de Gueïda Fofana, l'OL active logiquement ses réseaux pour recruter un milieu de terrain supplémentaire. Mais quel doit-être le profil privilégié par les Gones ?

1- Faire l’effort pour N’Golo Kanté (Caen)

Compte tenu de l’absence prolongée de Gueïda Fofana, l’OL est dans l’obligation de se renforcer et le club du président Jean-Michel Aulas doit sortir le carnet de chèques pour recruter un élément qui apportera une vraie plus-value. C’est une condition indispensable pour espérer franchir un cap cette saison (idem en charnière). Dans cette optique, le Caennais N’Golo Kanté présente le profil idoine malgré la concurrence de Marseille et de Leicester. Le Malien est sur le marché et les Gones se doivent de saisir cette opportunité. Même si cela implique de faire un sérieux effort sur le plan financier, le Stade Malherbe réclamant aujourd’hui aux alentours de neuf millions d’euros… Aujourd’hui, la piste est active et les dirigeants lyonnais connaissent la marche à suivre.


2- Prendre un joueur libre pour assurer l’intérim

Avec Gonalons, Grenier, Ferri, Tolisso, Mvuemba et Malbranque, l’OL ne doit pas agir dans l’urgence. La nouvelle indisponibilité de Gueïda Fofana est un vrai coup dur mais l’ancien Havrais espère revenir en janvier prochain et le club du président Jean-Michel Aulas doit préserver un certain équilibre. Aujourd’hui, les dirigeants lyonnais ont tout intérêt à miser sur un joueur libre (et si possible d’expérience) qui pourra tranquillement assurer la transition. Dans le meilleur des cas, il s’agira d’un renfort à moindre coût. Sinon, il faudra simplement tourner la page. Dans cette optique, l’Italien Alberto Aquilani (31 ans) a notamment été proposé. Mais un Djaka Koné ou un Landry N’Guemo pourrait avoir un profil intéressant. Idem concernant Abou Diaby, même si l’ex-Gunner ne présente aucune garantie au niveau physique.


3- Tenter un pari

A défaut de trouver du « lourd », l’OL pourrait tenter un pari en misant par exemple sur un élément de l’étage inférieur. Valenciennes a d’ailleurs indiqué vendredi avoir notamment refusé une offre lyonnaise pour Lucas Tousart (18 ans), apparu à dix-sept reprises la saison passée en Ligue 2. Ce dernier a malheureusement été déclaré intransférable mais cela ne doit pas freiner les ardeurs des Gones. Il y a par exemple des profils très intéressants du côté de Lens avec Wylan Cyprien et Benjamin Bourigeaud. Idem concernant Arnaud Lusamba de Nancy. Florian Maurice et les dirigeants lyonnais doivent activer leurs réseaux !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant