Quel remplaçant pour Arkadiusz Milik ?

le
0
Quel remplaçant pour Arkadiusz Milik ?
Quel remplaçant pour Arkadiusz Milik ?

La nouvelle est tombée ce samedi et a foudroyé les supporters napolitains : Arkadiusz Milik s'est rompu les ligaments croisés lors d'un vulgaire Pologne-Danemark. Une très sale blessure, qui laisse la pointe de l'attaque des Partenopei orpheline de son meilleur buteur pour au moins quatre mois. Maurizio Sarri et ses dirigeants vont devoir se creuser la tête pour lui trouver vite un remplaçant. Pas évident quand, période hors mercato oblige, seuls les joueurs libres de tout contrat peuvent être approchés par les clubs.

La voie de la sagesse : Miroslav Klose


L'une des solutions les plus régulièrement évoquées par la presse italienne depuis samedi, d'autant que Klose est libre depuis la fin de son aventure à la Lazio cet été. De quoi imaginer l'Allemand débarquer mi-octobre à Naples, lunettes de soleil sur le nez et paire de sandales Décathlon aux pieds, le tout accompagné de chaussettes blanches remontées jusqu'au genou. Mais si l'attaquant de 38 ans adopte le look du touriste teuton de base en dehors des terrains, il reste un insatiable chasseur de buts sur le pré. Après deux premiers matchs sans marquer, L'Allemand plante une tête monstrueuse dans la lulu de Gigi Buffon, qui permet à Naples de rester au contact de la Juve en championnat. Miro a donné le ton : s'il n'a plus l'âge de planter à toutes les rencontres comme Pipita Higuaín, on le retrouvera dans les moments qui comptent. Pari gagnant : A la mi-février, Naples a le même nombre de points que la Juve en Serie A. Pourtant, tout s'effondre: Miro se fait un lumbago en se penchant plus que de raison pour dédicacer un maillot collector de la Mannschaft à son coéquipier Lorenzo Insigne. Verdict : l'avant-centre manquera le restant de la saison. Forcément, début avril, les hommes de Sarri perdent le match du titre face à la Juve après un but d'Higuain inscrit à la 89e minute. Entre temps, Milik est revenu mais Klose a convaincu. Et s'offre une petite saison en rab avec le Napoli en signant une année de contrat supplémentaire. Miro, l'homme sans âge.


La voie de l'évidence : Dimitar Berbatov


Une filiation évidente dans le profil. Comme Milik, Berbatov culmine à 1,89 m. Le Polonais pèse lui 79 kg contre 78 pour Berbatov. Techniquement, deux tueurs à sang froid dans la surface, même si Milik galope beaucoup plus que son aîné. Berbatov fait pourtant ses débuts à…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant