Quel produit d'épargne choisir pour obtenir un bon rendement ?

le
0

Alors que le taux de rémunération du Livret A est au plus bas, à seulement 1%, la question du bon produit d'épargne se pose. Le point sur les possibilités de placement et leur rendement.

Les possibilités de l'assurance vie

Dans l'optique d'un placement offrant des bonnes possibilités de rendement, l'assurance vie est un choix judicieux. Selon les objectifs du souscripteur, le contrat pourra être formé uniquement de fonds en euros sécurisés, uniquement d'unités de compte ou bien encore associer les deux types de placements. Une assurance vie misant sur les unités de compte sera potentiellement plus rémunératrice, mais les risques sont aussi plus élevés, liés aux variations du marché. Globalement, ce produit d'épargne offre un rendement oscillant de 2 à 4% bruts. L'inconvénient majeur est la durée de placement, de huit ans au minimum pour bénéficier au mieux de la fiscalité de l'assurance vie.

Le Plan d'Épargne Logement

Le Plan d'Épargne Logement (PEL) est un produit d'épargne sécurisé, cela signifie que le capital investi est garanti. Son avantage, face au Livret A, est de proposer un taux de rendement un peu plus performant : 2,50% contre 1% pour le Livret A. Mais là encore, il est nécessaire de placer son épargne au minimum quatre ans.

Livrets d'épargne

Une large offre de livrets d'épargne existe. Ces produits financiers sont non-réglementés et fiscalisés, en revanche, ils peuvent atteindre des taux de rémunération attractifs : jusqu'à 5% dans le cadre de promotions. Cette solution est intéressante à court terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant