Quel moyen de paiement privilégier sur Internet ?

le
0

Les achats sur Internet sont de plus en plus nombreux et il est parfois difficile de s'y soustraire. Mais comment régler ses achats ? Le point sur les différents modes de paiement en ligne.

Le principe du paiement en ligne

Avec le fort développement du commerce en ligne, il devient courant de procéder au paiement en ligne de ses achats. Pour garantir un maximum de sécurité aux internautes, les sites Internet possèdent une partie sécurisée où les données sont cryptées. Les transactions ont lieu entre ce site Internet et la banque de l'acheteur, par le biais d'un service de paiement spécialisé (PSP).

Le paiement par carte bancaire

Pour régler un achat en ligne par carte, il suffit de choisir le type de carte bancaire (Visa, American Express...) puis de donner son numéro de carte, date d'expiration et chiffres du cryptogramme indiqués au verso. Ce moyen de paiement est rapide, facile et sécurisé si l'on prend soin de vérifier que la page internet possède une adresse précédée de https://, signe que l'on se trouve dans une partie sécurisée du site.

Payer par PayPal ou e-carte

Plutôt que sa carte classique, il est possible d'utiliser une e-carte bancaire. Différentes banques en proposent. Sa particularité est d'être dotée d'un numéro temporaire. Changé régulièrement, il réduit les risques.

PayPal est une autre option, plus simple. Cette interface de paiement sécurisé permet de régler ses achats en ligne. Il suffit de créer un compte, auquel est rattaché le numéro de carte bancaire. Cela évite de communiquer directement se données aux différents sites.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant