Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ?

le
0
Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ?
Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ?

Bien plus à l'aise financièrement que les équipes modestes des autres championnats, les teams du bas de tableau de Premier League doivent néanmoins rivaliser dans un des championnats les plus difficiles du monde. Comment recruter ?

BOURNEMOUTH

Ce qu'ils ont déjà fait


Alors qu'ils étaient voués à jouer le maintien en Championship, les Cherries ont surpris leur monde en accédant directement à la Premier League, remportant même le Championship. Les Sudistes ont cependant du pain sur la planche, avec un effectif qui semble insuffisant pour se maintenir au plus haut niveau. Les grandes manœuvres ont donc déjà commencé, avec pour principal objectif d'apporter de l'expérience à l'équipe. Le gardien de Southampton Arthur Boruc (35 ans) a été transféré définitivement après son prêt d'une saison, et le portier de Reading Adam Federici débarque également. À noter l'arrivée imminente d'un vétéran français en défense, Sylvain Distin (37 ans). Bournemouth a aussi fait l'acquisition de Joshua King (23 ans), prometteur attaquant de Blackburn. Enfin, le promu a obtenu le prêt de l'ailier nigérian appartenant à Chelsea, Christian Atsu. Cerise sur le gâteau : les Cherries n'ont pas déboursé un centime en indemnités de transfert.

Ce qu'il reste à faire


Avec un effectif plutôt limité, Bournemouth doit chercher à pallier les deux principaux déficits du squad actuel : le talent, et l'expérience, sur toutes les lignes du terrain. Le budget étant plutôt serré, les Sudistes tenteront de dénicher des bonnes affaires, des joueurs libres ou des prêts par exemple. L'équipe a besoin de renforts défensifs, Steven Caulker étant ciblé. Pour le couloir gauche, les Cherries ont tenté des approches pour Tyrone Mings (non, amis marseillais, ce n'est pas Tyrone Mears...) et Luke Garbutt (Everton). Mais c'est surtout devant que le club rouge et noir doit se démener. On parle de Rickie Lambert, voire Dimitar Berbatov. Plaisir.

LEICESTER

Ce qu'ils ont déjà fait


Après un maintien décroché haut la main en deuxième partie de saison, les Foxes font face au plus difficile :…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant