Quel mercato pour les outsiders de la Premier League ?

le
0
Quel mercato pour les outsiders de la Premier League ?
Quel mercato pour les outsiders de la Premier League ?

Chaque année en Premier League, un club crée la surprise. Everton en 2013-2014, Southampton en 2014-2015... Le championnat anglais compte ces équipes qui dominent aisément les petits, mais ne peuvent rivaliser avec les plus grands sur le long terme. Comment recruter pour eux ?

Everton


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Les Bleus de Liverpool se sont fait une spécialité du recrutement malin à peu de frais. Après une saison très décevante terminée à la 11e place, ce mercato sera une fois de plus marqué par des bonnes affaires potentielles. Pour renforcer le milieu, Everton a obtenu la signature de l'ancien espoir mancunien Tom Cleverley. Les Toffees ont aussi fait revenir une immense promesse à Goodison Park : le Barcelonais Gerard Deulofeu (21 ans), qui avait fait entrevoir des étincelles de son talent en Premier League lors de la saison 2013-2014. Côté départs, le Paraguayen Alcaraz et Sylvain Distin ont fait leurs bagages.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Pas grand-chose, en réalité. Roberto Martínez déclarait au début de l'été vouloir bâtir son équipe autour des espoirs que sont Stones, Barkley, McCarthy et Lukaku, et n'avoir besoin de recruter que deux ou trois joueurs. Comme souvent sur ces bords de la Mersey, la stabilité sera de mise, et le glamour n'est pas dans les priorités du board : on parle de l'arrivée de Scott Dann, défenseur de Crystal Palace. Reste que pour se remettre d'une saison difficile, le club devra compter sur un réveil de ses déceptions (Barkley, Lukaku, la défense) et penser à renouveller un effectif vieillissant (Howard, Jagielka, Hibbert, Barry, Pienaar...).

    Southampton


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Alors qu'ils étaient promis à la lutte pour le maintien l'an dernier, les Saints ont fait face au dépouillement de leur effectif de manière exceptionnelle, avec un recrutement parfaitement réussi (Alderweireld, Mané, Tadić, Pellè). Le scénario semble parti pour se répéter cette saison, puisque Ronald Koeman a subi le départ de Nathaniel Clyne à Liverpool, tandis que celui de Morgan Schneiderlin à Manchester United devrait suivre. Southampton a anticipé : l'arrière droit du…











  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant