Quel marché pour l'OL ?

le
0
Quel marché pour l'OL ?
Quel marché pour l'OL ?
Un intérim qui dure pour A.Lopes ?

Privé pour plusieurs mois de Rémy Vercoutre, l'OL envisage de renouveler sa confiance à Anthony Lopes (22 ans), qui a assuré l'intérim lors de la fin de la saison. Après avoir prolongé son engagement jusqu'en juin 2016, l'international Espoirs portugais pourrait temporairement conserver le poste de numéro un. Même si les noms de Geoffrey Jourdren (Montpellier), de David Ospina (Nice) ou encore de Benoît Costil (Rennes) reviennent régulièrement dans les discussions.

Corchia et B.Mendy en approche

L'OL a jeté son dévolu sur le latéral droit de Sochaux, Sébastien Corchia (22 ans). Histoire de succéder à Anthony Réveillère qui ne prolongera pas son contrat qui arrive à expiration. Après avoir visité les installations de Tola-Vologe et discuter avec Rémi Garde, l'ex-Manceau attendait simplement de connaître le classement final des septuples champions pour valider son accord de principe. Sauf revirement de dernière de situation (et relance d'une formation anglaise ou allemande), l'international Espoirs français devrait donc débarquer moyennant le versement d'un chèque estimé aux alentours de cinq millions d'euros. Idem concernant Benjamin Mendy (18 ans), l'arrière gauche du Havre. Malgré la concurrence de Lille et de Marseille, l'optimise est de mise. Montant de l'opération : de l'ordre de 3 M?.

Dans l'axe, en attendant le départ annoncé de Dejan Lovren (ndlr : Milan Bisevac et Bakary Koné sont aussi présentés comme des partants potentiels), l'OL a notamment ciblé Tiago Ilori (20 ans, Sporting Portugal) et Marcelo (26 ans, PSV Eindhoven). Un retour d'Eric Abidal (33 ans) est aussi à l'étude.

Quid de Gonalons et Grenier ?

Le club du président Jean-Michel Aulas s'active pour convaincre Clément Grenier de rempiler, lui qui sera libre en juin 2014. Mais la signature du milieu de terrain de vingt-deux ans se fait toujours attendre. La Juventus Turin et Arsenal sont en embuscade en cas d'échec des négociations (qui pourraient conduire à une confirmation de Yoann Gourcuff). Par ailleurs, les Gunners se sont aussi positionnés sur le dossier de Maxime Gonalons (24 ans), dont le contrat expire en juin 2016. Mise à prix : dix-huit millions d'euros. Pour compenser un éventuel départ de l'international français, qui intéresse fortement Arsène Wenger, les Lyonnais pensent notamment au Rémois Grzegorz Krychowiak (23 ans), qui dispose d'une porte de sortie fixée à 3 M?. Le Guingampais Gianelli Imbula (20 ans) plaît aussi mais l'En Avant réclame une petite fortune pour le lâcher.

Sur les côtés, alors que le doute subsiste quant à l'avenir de Michel Bastos, prêté ces derniers mois à Schalke 04, Jimmy Briand a été placé sur la liste des transferts. L'OL s'active pour trouver un renfort côté gauche. Bruma (18 ans, Sporting Portugal) a été remarqué. Son agent a récemment rencontré Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement des septuples champions de France. En parallèle, Anthony Knockaert (21 ans, Leicester City) est lui aussi suivi de près. Idem concernant le polyvalent Maxime Barthelmé (24 ans), également ciblé par Marseille et Saint-Etienne.

Lisandro et B.Gomis sur le marché

Libres en juin 2014, Lisandro Lopez et Bafé Gomis pourraient faire leurs valises dans les prochaines semaines. Mais alors que l'Argentin est clairement sur le départ (ndlr : Monaco et Tottenham sont intéressés), on ne peut pas en dire autant de l'ex-Stéphanois, notamment suivi par Cardiff City. Dans l'autre sens, les Gones rêvent de Kevin Gameiro (26 ans, Paris Saint-Germain) mais le dossier est extrêmement compliqué car coûteux. Même si l'international français pourrait être tenté des sacrifices afin de se relancer à un an de la Coupe du Monde? Jérémie Aliadière (30 ans, Lorient) figure également sur les tablettes lyonnaises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant