Quel joker médical pour l'Olympique Lyonnais ?

le
0
Quel joker médical pour l'Olympique Lyonnais ?
Quel joker médical pour l'Olympique Lyonnais ?

Alors que les ligaments croisés du genou droit de Nabil Fekir se sont rompus, ce vendredi soir, l'Olympique Lyonnais devrait, conformément au règlement de la Ligue, pouvoir recruter un joker médical. Mais quel homme pourrait bien remplacer le meilleur joueur de l'Olympique Lyonnais ?

Il venait de réaliser une prestation de patron face à Caen, en championnat, et il était titulaire avec l'équipe de France pour un match amical de prestige face au Portugal. C'est bien au plus mauvais moment que Nabil Fekir s'est blessé. Le plus mauvais moment pour lui, bien entendu, tant la gravité de sa blessure floute un avenir que tout le monde imaginait radieux. Le plus mauvais moment pour son club, également, tant ce dernier s'accrochait à sa pépite pour braver les flots de la saison à venir. Désemparé ou pas, l'Olympique Lyonnais va devoir rapidement trouver une solution de rechange, et peu d'ores et déjà remercier l'article 213 du règlement de la LFP, qui va lui permettre de recruter un joker médical. Et pour pallier l'absence de Nabil Fekir, voici quelques pistes sur lesquelles le club pourrait s'engager.

  • Younès Belhanda

    Déjà approché par les Gones pendant le mercato d'été, Younès Belhanda semble être une piste crédible pour jouer les remplaçants de dernière minute. Valbuena puis Darder lui ayant été préféré coup après coup, le joueur du Dynamo Kiev expliquait il y a deux jours au micro de RMC ne pas vraiment comprendre pourquoi il n'avait finalement pas signé à l'OL : "Cela a failli se faire mais après ça s'est joué à des détails. C'était un super challenge, surtout le challenge lyonnais. Ils jouaient la Ligue des champions. C'était un super club. L'OL voulait continuer à grandir." Avec un fessier un peu moins développé que celui de Nabil Fekir, Younès Balhanda possède tout de même des qualités de percussion et de passe non négligeables. Et puis, ce serait un nom à rayer en plus sur la liste des Français qui n'auraient jamais dû quitter la Ligue 1.

  • Paul-Georges Ntep




    Alors qu'on pensait que l'Europe du football s'arracherait le talentueux joueur du Stade Rennais, Paul-Georges Ntep n'a finalement pas quitté la Bretagne. Jeune et ambitieux, Ntep semble pouvoir remplir plusieurs critères du grand projet de Jean-Michel Aulas. De plus, il est apparu en forme pour son retour en Ligue 1, le 29 août dernier, permettant…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant