Quel entraîneur pour l'OM ?

le
0
Quel entraîneur pour l'OM ?
Quel entraîneur pour l'OM ?

Alors que Michel semble condamné à partir, Vincent Labrune doit plancher sur le profil du successeur idoine. Avec des moyens limités et la certitude que s'il se trompe sur la personne, son histoire avec l'OM s'arrêtera net.

Jorge Sampaoli


C'est le nom le plus ronflant et le plus souvent entendu dans les rumeurs qui fleurissent autour de l'OM. C'est aussi un disciple de Marcelo Bielsa, dont il a magnifié le travail avec la sélection du Chili, vainqueur de la Copa América 2015 au nez et à la barbe de Lionel Messi. Bref, Jorge Sampaoli est un premier choix, et peut-être un candidat idéal pour le club phocéen : bâtisseur, meneur d'hommes, prêt à lancer des jeunes et à créer un projet de jeu fort. Un recrutement qui donnerait un nouveau crédit à Labrune.

Points faibles : déjà, il est sollicité et coûterait donc un bras à l'Olympique de Marseille. Il se dit même qu'il serait en négociations très avancées avec le Qatar pour un " projet 22 " qui le verrait construire une équipe compétitive en vue du Mondial 2022. Pas sûr non plus que Labrune aime à rapatrier un disciple de Bielsa dans les Bouches-du-Rhône. Et puis il y a le risque du changement de continent, illustré par le précédent Carlos Bianchi, qui a tout gagné avec Vélez Sársfield et Boca Juniors mais ne s'en est pas moins planté magistralement à l'AS Roma puis à l'Atlético de Madrid.

Rudi Garcia


Libre après son départ de la Roma en cours de saison, l'ancien entraîneur de Lille est a priori accessible, tout du moins s'il consent à des efforts financiers par rapport à ses revenus italiens. Sur le plan purement technique, son profil convient aux besoins marseillais : une philosophie offensive, un charisme, une aptitude à parler aux supporters, un tempérament passionné et une habileté à lancer des jeunes. Pas sûr qu'il tienne éternellement, comme ce fut le cas dans la Cité Eternelle, mais il a les compétences pour relancer la machine marseillaise et lui redonner des couleurs.

Point faible : il n'y a pas que l'OM qui peut être intéressé par son profil,…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant