Quel crédit pour achat immobilier en SCI ?

le
0

Le principe de la Société Civile Immobilière (SCI) peut être intéressant pour acheter un bien immobilier en couple, en famille ou entre amis. Quelle conséquence ya-t-il sur le crédit ?

Rappel du principe de la SCI

Une Société Civile immobilière (SCI) est une société civile propriétaire d'un bien immobilier.

La SCI doit être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés. Elle se constitue devant notaire ou par acte sous seing privé.Il existe trois types de SCI : la SCI de location où chaque associé est propriétaire de parts du bien immobilier et non du bien en lui-même ; la SCI de jouissance à temps partagé qui permet de vendre aux différents associés une part donnant accès à la jouissance du bien pour une durée donnée. Enfin, la SCI d'attribution permet d'acheter pour diviser ensuite le bien, souvent dans le cadre d'une copropriété.

Quel emprunt pour une SCI ?

Un crédit immobilier est généralement nécessaire pour acheter un bien immobilier, en SCI ou seul. Il n'y a pas de différence réelle pour la souscription du crédit néanmoins, chaque membre de la SCI doit justifier de ses revenues et garanties pour prouver sa capacité à assumer ses responsabilités financières. Car la banque doit s'assurer de chaque personne responsable du crédit.

Assurance emprunteur pour SCI

Comme pour tout crédit immobilier, une assurance emprunteur est également exigée par la banque. Là encore, il n'y a pas de différence avec un emprunt effectué seul. Chaque assuré doit seulement contracter une assurance « décès et invalidité », obligatoire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant