Quel cadeau d'anniversaire pour Unai Emery ?

le
0
Quel cadeau d'anniversaire pour Unai Emery ?
Quel cadeau d'anniversaire pour Unai Emery ?

En ce 3 novembre, c'est l'anniversaire d'Unai Emery, 45 ans. Et comme ce n'est pas toujours facile d'être l'entraîneur du Paris Saint-Germain, voici quelques idées de cadeaux à lui offrir.

Le vrai Ángel Di María


Depuis le début de la saison, Ángel Di María n'est que l'ombre de lui-même. L'Argentin accumule les déchets techniques inhabituels, à force de chercher constamment la passe sortie de nulle part qui fera la différence. Et vu les difficultés d'Hatem Ben Arfa et Jesé à s'adapter à leur nouvel environnement parisien, Unai Emery aurait bien besoin de retrouver le vrai Angel, emballé soigneusement dans un paquet cadeau bleu ciel et blanc. Car aujourd'hui, les difficultés parisiennes se traduisent bien souvent par un manque de créativité dans le domaine offensif. Le PSG semble avoir plus de mal à inscrire le premier but qui peut débloquer le match. Et l'année dernière, quand ce n'était pas Zlatan, c'était Di María qui sortait une passe ou un dribble capable de désarçonner n'importe quelle défense.

Un Javier Pastore tout neuf


Le milieu à trois parisien commence à avoir des airs de vieux jouet désuet, même s'il garde son petit charme. Les petites passes entre Verratti, Motta et Matuidi, ou Rabiot sont très mignonnes, mais Unai Emery est en droit d'espérer un nouveau joujou dernier cri. Et ce qu'il lui faut, c'est la réédition du sublime Javier Pastore. Ça tombe bien, puisque l'Argentin revient tout doucement de ses difficultés physiques et devrait bientôt être opérationnel pour un retour sur les terrains. En sortant un membre du trident du onze de départ, Pastore pourrait se régaler dans un rôle de meneur de jeu taillé pour lui. Surtout depuis qu'il en porte le numéro dans le dos. Ses envolées aériennes balle au pied, sa vision du jeu, et sa classe envoûtante pourrait redonner un nouveau souffle au PSG. Et le sourire à ce grand gamin qu'est Unai Emery.

Un bon vieux Éver Banega


Qui dit anniversaire, dit gros cadeau avec plein de bougies. Et dans ces cas-là, pas de…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant