Quel avenir pour cette génération parisienne ?

le
0

Après l’élimination contre Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas voulu parler de la fin d’une génération. Mais le club de la Capitale va certainement procéder à plusieurs changements lors du Mercato d’été. Qui va partir ? Qui va rester ? Voici le point sur l’effectif parisien.

Ils vont partir

Barré par Kevin Trapp, Salvatore SIRIGU se prépare à faire ses valises lors du Mercato d’été. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2018. Alors que Nicolas DOUCHEZ pourrait prolonger l’aventure en tant que numéro 3, l’ancien joueur de Palerme est susceptible de retourner en Serie A, où la Fiorentina continue de lui faire les yeux. Pour le remplacer, le PSG pourrait miser sur Alphonse AREOLA, qui est actuellement prêté à Villarreal.Parmi les autres partants annoncés, on retrouve Gregory VAN DER WIEL, qui ne devrait pas prolonger son engagement qui arrive à expiration. Idem concernant MAXWELL (34 ans), qui pourrait relever un dernier challenge en Italie ou au Brésil.

Ils sont dans l’incertitude

Frustré de son rôle de joker derrière THIAGO SILVA et DAVID LUIZ, MARQUINHOS attend de vraies garanties avant d’engager son avenir avec les champions de France. Ardemment courtisé par le FC Barcelone, qui lui a déjà transmis une offre de contrat, le Brésilien est aujourd’hui dans l’expectative, même si le club du président Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler de son éventuel départ. Selon les événements, le PSG pourrait donc être amené à trancher entre Marquinhos et David Luiz. A moins que Thiago Silva ne commence à se lasser de ces échecs à répétition en quarts de finale de la C1…Passé à côté de sa double confrontation contre les Citizens, Serge AURIER devrait aussi se retrouver au centre des interrogations. Après son dérapage sur Periscope, l’Ivoirien n’apparaît clairement plus comme intouchable. Un discours qui vaut aussi pour THIAGO MOTTA (33 ans) mais la principale incertitude concerne toujours Zlatan IBRAHIMOVIC, une autre des principales déceptions face à City. En fin de contrat, le Suédois a été approché pour rempiler mais il ne faut pas exclure un départ pour la Premier League ou par la Major League Soccer. Son avenir aura d’ailleurs une incidence directe sur celui d'Edinson CAVANI. Si le natif de Malmö reste, l’Uruguayen réclamera son transfert. Mais compte tenu du visage affiché contre les Mancuniens, le PSG pourrait peut-être tenté de lâcher les deux.

Ils vont rester

Recruté l’été dernier, Kevin TRAPP (25 ans) n’est pas sur le marché malgré quelques ratés au cours de la saison. Pareil pour Layvin KURZAWA et pour Benjamin STAMBOULI, même si un éventuel départ de Laurent Blanc reste évidemment susceptible de changer la donne. Au rayon des intouchables, on retrouve THIAGO SILVA, Blaise MATUIDI, Adrien RABIOT, Marco VERRATTI, Javier PASTORE, Angel DI MARIA et LUCAS MOURA. Sauf énorme surprise, ils devraient continuer de jouer les premiers rôles sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Mais le temps de jeu ne sera pas forcément au rendez-vous pour tout le monde. Surtout si les Parisiens décident d’animer le prochain marché des transferts avec plusieurs arrivées afin de régénérer un groupe qui a failli en C1.[sondage_sc sondage_id="4235"]
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant