Que vaut Hiroki Sakai ?

le
0
Que vaut Hiroki Sakai ?
Que vaut Hiroki Sakai ?

Au sein du remaniement d'effectif quasi-intégral de l'OM se trouve une curiosité : le Japonais Hiroki Sakai, arrivé libre après 4 saisons en Bundesliga. Mais que vaut l'ancien latéral droit d'Hanovre ?

" Je connais l'OM depuis mon enfance. C'est un club qui a une renommée internationale. Quand l'OM m'a proposé de les rejoindre, je n'ai pas hésité à dire oui. " Au moment de sa présentation officielle, Hiroki Sakai n'a pas fait une Zlatan. Parce qu'il n'a pas la personnalité du Suédois, mais aussi parce qu'il a sûrement conscience que si lui connaissait déjà Marseille, la réciproque n'était pas de mise. Près du Vieux Port, le latéral droit japonais vient combler le vide laissé par les départs de Brice Dja Djédjé à Watford et de Javier Manquillo en retour de prêt à l'Atletico Madrid. Il sera le deuxième japonais à évoluer au Stade Vélodrome après Koji Nakata, qui était arrivé en 2005 dans les valises de Philippe Troussier et avait marqué les esprits avec ce magique contrôle fantôme contre l'AS Saint-Etienne.

Youtube

Les JO, la Coupe du monde et la Coupe des confédérations sur le CV


Sakai peut-il faire mieux que son illustre aîné ? Jusqu'à présent, les retours sont assez partagés sur le bonhomme. Le gros point noir, c'est qu'il vient de quitter un club relégué en seconde division allemande et arrive donc avec une certaine étiquette " lose ". Mais bon, le Blue Samurai -il approche les 30 sélections à 26 ans- est arrivé libre car en fin de contrat avec Hanovre. Il reste donc un pari côté olympien, mais n'arrive pas sans référence.


Depuis son éclosion en pro avec Kashiwa Reysol en 2010, ce latéral très porté vers l'avant n'a quasiment connu aucune période creuse, si ce n'est une première saison allemande comme remplaçant…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com