Que vaut... cette chapelle à Etretat ?

le
0

JEU-CONCOURS - Chaque vendredi, Le Figaro Immobilier vous présente un logement qui a été vendu récemment. Vous avez jusqu’à jeudi soir pour nous dire quel a été, selon vous, son prix. L’évaluation la plus proche de la réalité remportera un lot.

Toujours plus exotique! Afin de déjouer les pronostics toujours plus précis de nos internautes, nous avons décidé au Figaro Immobilier de vous soumettre une série de biens atypiques, par définition les plus difficiles à évaluer. Après la péniche de la semaine dernière, voici l’un de ces rares édifices religieux qui se vendent chaque année à des particuliers ou à des collectivités locales. Et il ne s’agit pas de n’importe quelle chapelle, ce n’est autre que Notre-Dame de la Garde, à Etretat, un lieu impossible à manquer pour tous les touristes qui visitent les célèbres falaises.

C’est l’agence Patrice Besse, l’un des rares réseaux immobilier à commercialiser régulièrement du patrimoine religieux, qui s’est chargé de cette transaction. La chapelle édifiée en 1854 et entièrement reconstruite en 1950 après sa destruction durant la Seconde guerre appartenait en effet à un propriétaire privé et a été mise en vente à son décès. L’édifice de 200 m², de style architectural néo-gothique, dispose d’une nef en forme de carène et de gargouilles à tête de poissons, réminiscences de son passé de chapelle des pêcheurs.

Le nouveau propriétaire n’est pas un particulier

La chapelle se partage ce haut lieu touristique que sont les falaises d’Etretat avec le monument et le musée réalisés par l’architecte Gaston Delaune et dédiés à Charles Nungesser et François Coli. Ces deux pilotes tentèrent de rallier New York en 1927 et furent aperçus pour la dernière fois à cet endroit, après avoir décollé du Bourget à bord de l’Oiseau blanc. À vous de deviner le prix déboursé pour acheter ce lieu hautement symbolique. Une seule précision: les lieux n’ont pas été acquis par un propriétaire privé.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant