Que sont devenus les champions du monde italiens ?

le
0

Il y a dix ans jour pour jour, Français et Italiens s'affrontaient à Berlin en finale de la Coupe du Monde, une séance des tirs aux buts faisant pencher la balance dans le camp des Transalpins. Parmi eux, 8 sont encore activité, les autres tentant pratiquement tous d'embrasser une carrière d'entraineur.

Gianluigi Buffon, footballeur

Déjà pas loin du statut de légende vivante à l'époque, il a maintenant passé le cap des 160
sélections et aborde le dernier cycle de sa carrière qui l'amènera à la retraite sportive après le Mondial 2018. Ce serait son 6ème personnel, record all-time. A juste changé de femme entre-temps, de la mannequin tchèque Alena Seredova à la présentatrice Ilaria D'Amico avec qui il converse souvent après-match. Le lobby milf a eu aussi la peau de Gigi.

Cristian Zaccardo, footballeur

Un des plus jeunes du roster mais sa dernière cape remonte à 2007. On n'aura jamais vraiment su
le niveau de ce défenseur polyvalent, bon voire excellent à Parme à tel point qu'il finit au Milan qui ne lui offre finalement que très peu de chances. Du coup, il a accepté le pari Carpi l'été dernier endossant même le brassard, mais relégué en Serie B. Il a encore un an de contrat, et il pourrait rester puisqu'il est du coin et a désormais 35 berges.

Fabio Grosso, entraîneur

Sa fin de carrière en eau de boudin à la Juventus ne l'a pas empêché de se reconvertir au sein
de l'organigramme du club, précisément en tant qu'entraineur des U19. Des débuts poussifs qui font d'abord penser à une place usurpée. Puis Fabio vient de conclure une grosse saison : vice-champion, finaliste de la Coupe et vainqueur du tournoi de Viareggio. Du coup, le promu Crotone lui fait des avances mais Fabio n'oublie pas sa trajectoire de joueur, préférant prendre son temps et refusant l'offre pour rester à…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant