Que serait devenu CR7 s'il n'avait pas joué l'amical contre Manchester ?

le
0

Meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo revient pour la seconde fois au Estádio José Alvalade XXI. Un stade qu'il avait quitté quelques jours après son inauguration contre Manchester United. Entraîneur du Sporting en 2003, Fernando Santos a récemment déclaré : "Si j'avais su, je n'aurais pas fait jouer ce match à Cristiano." Et s'il l'avait fait, quelle carrière aurait eu Cristiano Ronaldo ?

Une carrière à la Francesco Totti


Arrivé au Sporting Portugal à l'âge de onze ans, le petit Cristiano vit des premiers mois difficiles loin de son île de Madère. Pourtant, il ne le sait pas encore, mais il ne repartira jamais de Lisbonne et du Sporting. Laissé au repos par Fernando Santos pour la réception de Manchester United, l'attaquant portugais regarde des tribunes cette rencontre et tombe sous le charme du public du José-Alvalade. Il se fait donc une promesse à lui-même : ne jamais quitter ce club et ce public formidable. Malgré les avances de plusieurs grands clubs européens, celui qui se fait appeler CR28 reste fidèle au Sporting au sein duquel il forme une triplette de feu avec Liédson et Sá Pinto.


Il remportera les championnats du Portugal 2003 et 2004 avec ses deux compères. Un an plus tard, en 2005, il remporte la Coupe de l'UEFA contre le CSKA Moscou et s'offre un triplé en finale. Suivront deux autres championnats remportés, deux quarts de finale de Ligue des champions en 2007 et 2008 avec les deux fois le même bourreau... Manchester United. Cristiano Ronaldo jouera jusqu'à ses quarante ans au Sporting, où il aura battu tous les records individuels. Véritable légende chez les Leões, l'attaquant portugais ne remportera aucun trophée individuel, mais aura gagné le plus important : le respect de toute la planète football qui, unanimement, reconnaît son talent et sa fidélité au maillot.



Une carrière

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant