Que se sont dit Benoît XVI et Fidel Castro ?

le
0
Au dernier jour de sa visite à Cuba, le Pape s'est entretenu pendant trente minutes avec l'ancien président. Au menu des discussions : la réforme liturgique, le rôle du Pape et d'autres questions culturelles.

De notre envoyé spécial à Cuba

La fin du voyage de Benoît XVI à Cuba a été marquée par une rencontre de trente minutes entre le Pape et Fidel Castro, à la nonciature apostolique de La Havane. Le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, a raconté à la presse le déroulement de l'entrevue.

Accueilli par le n°2 du Pape, le secrétaire d'État Tarcisio Bertone, le «commandant Fidel Castro», accompagné par sa femme Dalia, a commencé par rendre hommage à «Jean-Paul II et à Mère Teresa», cette dernière ayant joué un «grand rôle pour Cuba».

Puis l'entretien, d'une «grande cordialité», a eu lieu entre le Pape et Fidel Castro, traduit par une interprète. Benoît XVI commençant par lui dire qu'il était «très content» de son séjour à Cuba et Fidel Castro lui répondant qu'il avait «suivi tout le voyage à la télévision».

Les deux hommes ont alors échangé des «plaisanteries» sur leur âge respectif. Le Cubain étant l'aîné d'une année. «Je

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant