Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que sait-on de Tarek Belgacem, l'assaillant du commissariat du 18e ?
information fournie par Le Point 11/01/2016 à 07:13

Il avait attaqué un commissariat du 18e arrondissement dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris, avant d'être abattu par la police, jeudi 7 janvier. Voici ce que l'on sait de lui dimanche.

Selon Bernard Cazeneuve, il n'avait « pas de complices » . Interrogé lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/ Le Monde /i>Télé sur cette possibilité, le ministre a répondu « pas à ma connaissance ». « Ce que nous savons aujourd'hui », c'est « qu'il est sans doute d'origine tunisienne, que son nom serait Tarek Belgacem et qu'il aurait séjourné dans plusieurs pays de l'Union européenne, le Luxembourg, la Suisse, l'Allemagne », a expliqué Bernard Cazeneuve. « Pour ce qui concerne l'information qui est diffusée selon laquelle il aurait été dans un centre pour réfugiés en Allemagne et y aurait demandé l'asile, c'est une information que je ne peux pas confirmer parce que je ne suis tout simplement pas sûr qu'elle soit exacte », a-t-il ajouté. Il n'a pas voulu en dire davantage sur les informations venues d'Allemagne, se retranchant derrière l'enquête en cours.

Selon ces informations, l'homme aurait vécu « dans un foyer de demandeurs d'asile » dans l'ouest de l'Allemagne . Un foyer que la police a perquisitionné samedi, a indiqué la police régionale allemande. « Aucun indice de possibles...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer