Que risque DSK s'il est condamné pour proxénétisme ?

le
5
Les tribunaux jugent au cas par cas ce que risque réellement un proxénète, de quelques mois de prison à la réclusion criminelle à perpétuité. Seulement, le cas de DSK est quelque peu atypique.

Selon la loi, un proxénète est une personne qui organise, protège ou profite de la prostitution d'autrui, qui peut être condamnée à 7 ans de prison et 150.000 euros d'amende. Si ce proxénétisme est aggravé - par la minorité en âge de la personne prostituée, sa vulnérabilité, une contrainte ou encore, et c'est le cas ici, par des complicités - la peine peut atteindre 10 ans de prison.

Les tribunaux jugent au cas par cas ce que risque réellement un proxénète, de quelques mois de prison à la réclusion criminelle à perpétuité. «Entre le petit proxénète qu'on va juger par principe, mais qui ne sera pas durement puni, et les réseaux organisés de l'Est par exemple qui font partie de la grande délinquance, il y a une différence», souligne un avocat.

Selon Frédéric La...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gstorti le mercredi 7 aout 2013 à 18:01

    Voyez, l'affaire "Tapie", il a fais un crime de lèse-majesté, vous rendez vous compte, comme DSK, les sondages le voulait, lui et pas un autre, comme futur président... Donc la, jusqu'à la fin de ces jours, ils le lâcheront plus. C'est ça la liberté sous le RPR-PS-UMP...

  • lsleleu le vendredi 2 aout 2013 à 08:39

    sans interets !

  • M156470 le dimanche 28 juil 2013 à 08:28

    FITTOTO -- Il ne risque RIEN, tout çà, c'est du cinéma pour donner de l'importance aux Juges en manque de renommée....

  • Gary.83 le samedi 27 juil 2013 à 10:56

    la seule compétence de DSK c'est d'arriver à courrir le pantalon baissé !

  • M7523987 le vendredi 26 juil 2013 à 23:11

    C'est une honte de la part de la justice de s'attaquer à un homme à terre !!!!! Je suis indigné et convaincu que nos actuels gouvernants influencent les ju ges car DSK redevient gênant pour eux !!!!!